Master: Des recrutements et emplois diversifiés pour les diplômés 2016 de Master scientifiques

Posté le vendredi 5 février 2016


Les entreprises souhaitent faire appel aux compétences et à l’ouverture d’esprit des étudiants formés dans les universités de recherche scientifique pour apporter un nouveau regard dans l’entreprise et diversifier le profil de leurs recrues pour des postes tels que conseillers, auditeurs, gestionnaires de clientèles, chefs de produits, pour les métiers de la finance,… qui ne sont pas forcément ciblés par les diplômés scientifiques. Et elles souhaitent mixer les profils au sein de leurs équipes afin d’obtenir les réponses les plus innovantes.

L’opération Phénix (http://www.operationphenix.fr/) permet aux étudiants inscrits en Master (M2) de postuler pour un emploi (CDI ou CDD) au niveau cadre dans l’une des grandes entreprises partenaires. Pour faciliter l’intégration en entreprise, les diplômés de Master scientifiques suivront une formation en alternance de 350 heures à l’environnement économique et à la vie des entreprises, le Master professionnel « Métiers de l’entreprise », formation dispensée par l’Institut de formation continue de Paris-Sorbonne (Paris 4).

Les diplômés de Master sont rémunérés dès le début de cette formation.

Ce programme, ainsi que toutes les dates clés (la 1ère étape commencera en mars) vous seront présentés :

***** JEUDI 18 FÉVRIER À 12H30 – AMPHI HERPIN (BÂTIMENT ESCLANGON) *****

Venez découvrir les opportunités proposées par les entreprises participantes et surtout partager l’expérience des diplômés UPMC recrutés l’an dernier !

Les entreprises partenaires de l’opération Phénix qui recrutent :

AXA, HSBC, L’Oréal, BRED, Helpline, PriceWaterhouseCoopers, VINCI, Ipsos, Sisley, …