Master: Stage au Japon (NII)

Posté le jeudi 1er octobre 2015


Le NII (National Institute of Informatics, http://www.nii.ac.jp/en/) propose des stages sur son site avec une rémunération correspondant au déffraiement sur place (le voyage reste à la charge des étudiants). c’est l’occasion de faire votre stage de M2 dans une institution internationalement reconnue.

Les sujets proposés et sélectionnés par le NII cette année, ainsi que la procédure et les formulaires afférents, sont disponibles ici :

http://www.nii.ac.jp/Internship/Gui...

Les soumissions de dossier sont transmises par l’UPMC (c’est un accord bilatéral). Si vous êtes intéressés, vous devez :

(1) regarder la liste des sujets et en choisir un en accord avec le responsable des stages de votre spécialité. N’hésitez pas à prendre contact (c’est même recommandé) avec les chercheurs proposant de tels stages.

(2) préparer le dossier, en accord avec votre responsable de spécialité et me le transmettre au format électronique le 16 octobre 2015 au plus tard (il nous faut une semaine pour traiter les dossiers en interne avant de les envoyer aux NII le 23 octobre 2015). Attention de bien peaufiner vos dossiers car nous n’enverrons que 3 candidatures au maximum (et les japonais feront leur choix parmi ces candidatures).

Nous organiserons le 15 octobre 2015 de 13h00 à 14h00 en salle 14+15/508 une réunion d’information sur les stages du NII en présence du coordinateur du programme au NII : Henri Angelino. Merci d’avance à tous.

A bientôt.

Fabrice Kordon