Aller au contenu  Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Valérie Chantin
Responsable administrative

courriel : master.info@upmc.fr

Cette page est la page de garde du site consacré à l' unité d'enseignement « Conception et Développement d'applications d'Entreprise à Large échelle (5I451) »

Ressources annuelles

Responsable de l'UE : Bendraou, reda


Site de l'UE

Description de l'UE :

Cette UE présente les approches et les outils pour le développement d'applications d'entreprises à large échelle, principalement autour du langage Java et des standards JEE.

Dans une première partie, l'UE aborde les frameworks -côté serveur- les plus utilisés dans l'industrie de nos jours, avec un objectif double : 1. Comprendre les aspects théoriques sous-jacents à ces frameworks tels que l'inversion de contrôle, l'injection de dépendances, la programmation par aspects, la persistance d'objets et le mapping ob- jet/relationnel ou bien le pattern architectural MVC dans le cadre des applications Web. 2. Par la pratique et à l'aide de projets, faire en sorte que l'étudiant soit directement opérationnel sur ces technologies fortement demandées par le monde industriel. Une seconde partie de l'UE sera consacrée au problème de la gestion intensive de larges données ainsi qu'à celui de l'élasticité de la mémoire dans les systèmes répartis. MapReduce, le framework Hadoop ainsi que la vision cloud computing y seront présentés.