Master: The spark ! contest

Posté le jeudi 1er décembre 2016


Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de la seconde édition de The Spark ! Contest, un concours pour étudiants et jeunes diplômés soutenu par EDF, Rolls Royce, Assystem, la SFEN et d’autres acteurs industriels et institutionnels de premier plan.

Ce défi doit récompenser les meilleures idées sur la thématique suivante :

“Why SMR ?"

The unique role that Small Modular Reactor deployment could play in the future challenges of a global energy supply

Jean-Jacques GAUTROT, vice-Président de la World Nuclear Association parraine ce concours d’idées « trans-Manche » et le Groupe EDF est partenaire de l’initiative.

Les étudiants et jeunes diplômés (âgés de moins de 30 ans) issus d’universités et de grandes écoles françaises ou britanniques peuvent participer à cette compétition, seul, à deux ou à trois.

Les participants doivent envoyer un premier projet en anglais (une page au maximum) à The Spark ! Contest 2017 avant le 16 décembre 2016. Un jury pré sélectionnera les finalistes qui auront deux mois ensuite pour rédiger un document détaillé de 10 pages sur le même sujet avant le 17 avril 2017.

Les auteurs des meilleures contributions seront invités à une cérémonie de remise des prix à la European Nuclear Young Generation Forum (ENYGF2017) qui aura lieu à Manchester le 15 juin 2017 en présence des dirigeants des grandes entreprises de l’industrie nucléaire.

Les équipes gagnantes remporteront des stages dans les entreprises partenaires (pour les étudiants) et des immersions ou visites professionnelles pour ceux qui sont déjà embauchés et beaucoup d’autres cadeaux.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site www.thesparkcontest.org

Voici un bref rappel du calendrier :

* 10 octobre 2016 : lancement officiel de la compétition * 16 décembre 2016 : dernier délai pour l’envoi du projet d’une page (en anglais) * 16 janvier 2017 : les participants pré sélectionnés sont informés par les organisateurs * 17 avril 2017 : dernier délai pour l’envoi du document final de 10 pages (en anglais) * 15 juin 2017 : cérémonie de remise des prix pendant l’European Nuclear Young Generation Forum (ENYGF) 2017, à Manchester.