Retour accueil UPMC
Parcours: vers spécialité STL



Novembre 2004-- Choix d'ues pour le second semestre de L3


La spécialité "Science et Technologie du Logiciel" a pour vocation de former des spécialistes en développement et suivi d'applications logicielles, possédant une assise solide dans les langages de programmation et les techniques algorithmiques.

La spécialité STL s'adresse à des étudiants titulaires d'un diplôme de Licence en informatique ou en mathématique-informatique. Pour les étudiants de Paris 6, on a établi des parcours de référence permettant de guider le choix des UEs.
Les parcours mathématique-informatique sont détaillés sur une autre page. On détaille ici le parcours informatique.

Parcours informatique vers la spécialité STL

Pour comprendre l'organisation de la licence d'informatique, consulter le site du Cycle L, en particulier la page décrivant les ues et celle des gabarits.

Niveau 100

Les 2 UEs d'initiation à l'informatique sont obligatoires (mais on peut en faire plus, voir gabarits)

Niveau 200

Il est conseillé de faire les 5 UEs d'informatique suivantes :

Niveau 300

Sur les 10 UEs à faire en L3, il est conseillé de choisir 8 UEs d'informatique dans le bloc suivant.

Choix d'ues pour le second semestre de L3

Vous êtes étudiants de L3 et vous devez remplir une fiche de voeux pour les ues du second semestre. Vous êtes intéressé par l'algorithmique et la programmation et envisagez de poursuivre vos études en Master, dans la spécialité STL.
Pour pouvoir suivre la spécialité STL il est nécessaire de connaître les différents types de langages (impératif, fonctionnel , objet), les bases de l'algorithmique et d'avoir des compétences en environnements de développement (LI362).
Pour L3-S2 nous vous proposons un bloc d'UEs de programmation (LI322, LI324, LI340, LI349) et un bloc d'Ues d'algorithmique (LI325, LI329, LI346, LI347) et suggérons de suivre 2 Ues dans chaque bloc. Il vous reste alors une UE à prendre (dans un des 2 blocs, ou ailleurs ...).