Projets M1 IMA 2012

Sujet de projet IMA numéro 9 :

Titre Suivi 3D de personne : étude d'une bibliothèque et ajout de fonctionnalités
Encadrants Séverine Dubuisson
severine.dubuisson@lip6.fr
Spécialité IMA
Nombre détudiants 3
Description HumanEva (voir lien plus bas) est un ensemble d'outils et de données dédiés au suivi 3D de personnes modélisées par des objets articulés. Il propose tout un tas d'outils pour l'analyse et le suivi qui sont codés en Matlab et/ou en C/C++. Le but de ce projet M1 est dans un premier temps de se familiariser avec la bibliothèque et ses possibilités. Il faudra ensuite intégrer de nouvelles fonctionnalités (intégrations d'autres algorithmes de suivi, d'autres mesures, etc.)
Prérequis Connaissance de Matlab, C/C++
Travail demandé Les principales tâches à réaliser sont les suivantes :
- installation et utilisation des programmes (sous Matlab)
- compréhension (avec l'aide de l'encadrant) de l'algorithme de suivi et des principales briques du programmes qui y sont dédiées
- ajout de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles, par exemple, des fonction dites de vraisemblances pour améliorer le suivi selon d'autres critères/descripteurs), des métriques pour calculer l'erreur de suivi ou améliorer le suivi, etc.

Les étudiants travailleront en binôme voire en trinôme sachant que chacun aura un travail bien défini (la répartition des tâches se fera en début de projet, en accord avec l'encadrant)
Liens complémentaires http://vision.cs.brown.edu/humaneva/


Retour à la liste complète des sujets de projets IMA.
Responsable PIMA : Séverine Dubuisson
Remarques