Retour accueil UPMCPhoto1 UPMCPhoto2 UPMC
Anneaux UPMC
Spécialité Intelligence Artificielle et Décision Thématique « Bases de données intelligentes »

Ce site présentra bientôt les évolutions de nos formations pour la rentrée 2009, dont une ouverture plus marquée d'ACSI aux systèmes embarqués sur puces, et la création d'une spécialité Bioinformatique et modélisation.

Objectifs et description de la thématique « Bases de données intelligentes »

La thématique Bases de Données Intelligentes a pour objectif de former des spécialistes dans le traitement de grandes quantités d'informations, présentes dans les bases de données et sur le Web. Les connaissances diffusées dans cette thématique concernent les applications intégrant des données hétérogènes et réparties (données du Web par exemple), les types de données utilisés dans ce contexte : documents électroniques, données temporelles, données multidimensionnelles, données spatiales, versions. Sont également présentés les modèles et outils destinés à l'aide à la décision (entrepôts de données).

Les débouchés professionnels de cette filière concernent les métiers liés aux nouvelles technologies de l'information, tels que concepteur et développeur d'applications dans le domaine des bases de données, des systèmes d'aide à la décision (analyse en ligne), des entrepôts de données, fouille de données, applications Internet.

Les étudiants ayant suivi ce parcours recherche pourront effectuer un doctorat dans le domaine des bases de données et trouveront des débouchés dans les métiers de la recherche ou dans les services de recherche et développement des entreprises.

Retour à la spécialité et aux parcours

Choisissez un des parcours ci-dessous pour voir sa description détaillée.

(ouvrir dans la même fenêtre ou dans une autre )

Parcours en M2 :

coin