Aller au contenu  Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact


Nabila Kaaki Secrétaire

tél. :01 44 27 53 82

courriel : master.info.sfpn@upmc.fr

Informations administratives

Qu'il s'agisse du site de Sorbonne Université ou de Candyweb, candidater en formation initiale ou en apprentissage sont deux choses différentes.

Candidater en formation initiale (Parcours SFPN)

  • candidater sur le site de Sorbonne UniversitĂ© puis sur Candyweb le site d'inscription du master d'informatique
  • adresser les documents papier qui vous sont demandĂ©s après votre candidature sur le site de Sorbonne UniversitĂ©.

Candidater en apprentissage (Parcours MSI)

Le diplôme de master est un diplôme délivré exclusivement par les universités. Il est obligatoire de candidater à l'université après avoir reçu un avis favorable transmis par le CFA. Sauf disfonctionnement, vous recevrez un avis identique de l'université qui vous permettra de vous inscrire officiellement dans la formation. Vous pouvez commencer la recherche d'entreprise dès que vous avez obtenu un avis favorable, cela afin de tirer partie au mieux des propositions d'apprentissage que les entreprises partenaires de l'AFTI font parvenir au CFA. Ne vous contentez pas des offres d'aoorentissage, ne négligez pas non plus les candidatures spontanées.
  1. remplir un dossier sur le site Web de l'AFTI dès janvier
  2. se rendre à la convocation d'une journée de sélection à l'AFTI: réussir une série de défis au choix en sécurité des réseaux, sécurité des systèmes ou en cryptographie; puis breefing sur la présentation cv + lettre de motivation à destination des entreprises
  3. candidater sur le site de Sorbonne Université puis sur Candyweb le site d'inscription du master d'informatique lorsqu'il est ouvert (de mai à juin probablement cette année)
  4. adresser les documents papier qui vous sont demandés après votre candidature sur le site de Sorbonne Université
  5. en parallèle chercher une entreprise pour vous accueillir et signer votre contrat avec une entreprise avant le 15 décembre.
Les admissions en M2 sont très rares.

Pour des raisons administratives, les étudiants étrangers issus de pays nécessitant un visa à l'entrée en France doivent être scolarisés ou salariés en France l'année universitaire précédent leur inscription en apprentissage.