Aller au contenu  Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Jennyta Bara
Secrétaire du parcours SESI

tél. :01 44 27 72 78

courriel : master.info.sesi@upmc.fr

Première année

L'objectif de cette première année est de fournir toutes les bases nécessaires à la conception matérielle et logicielle d'un système embarqué.

Organisation

L'année de M1 est divisée en 2 semestres chacun constitués de 11 semaines d'enseignement, la rentrée du premier semestre se fait généralement à la mi-Septembre et celle du second semestre au début du mois de Février. Chaque semestre les étudiants suivent 5 UE à 6 crédits (ECTS) soit un total de 30 ECTS par semestre. Ils peuvent être autorisés à suivre une sixième UE sur décision du responsable du parcours et après examen des résultats précédements obtenus.

Semestre 1

Les UE ARCHI1 et VLSI1 sont prérequises pour poursuivre dans le parcours. Le tableau ci-dessous liste les UE offertes aux étudiants. Le tableau indique également le ou les profils de compétence associês à chaque UE. Plusieurs enseignements sont mutualisés avec le parcours Systèmes Communicants du Master Sciences pour l'Ingénieur (SPI). Quelques UE de ce Master peuvent donc être suivies dans le cadre du cursus SESI. L'offre pédagogique peut enfin être complêté par l'offre des autres parcours du Master d'Informatique (lignes grises du tableau).

Semestre 2

Le tableau ci-dessous liste les UE offertes aux étudiants au second semestre. Il indique également le ou les profils de compétence associês à chaque UE. Cette offre peut être complêtêe par l'offre des autres parcours du Master d'Informatique (lignes grises du tableau). En plus de ces 5 UE, les étudiants suivent une UE d'Anglais comptant pour 3 ECTS. Ces 3 ECTS seront reportés au Semestre 4.

Suite à l'accord du responsable du parcours et des responsables des UE concernées, un étudiant peut intégrer à son contrat pédagogique des unités offertes par d'autres parcours mais dans ce cas aucune compatibilité d'emploi du temps ne pourra être garantie.

Responsables

Pirouz Bazargan, Maître de Conférences
Lionel Lacassagne, Professeur des Universités.