Aller au contenu  Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Emilie Auger
Secrétaire

tél. :01 44 27 53 80

courriel : master.info.bim@upmc.fr

Première année

Pour garantir des bases solides en Informatique, BIM propose aux informaticiens une première année (M1) de cours approfondis en informatique partagés avec d’autres parcours et couvrant les connaissances nécessaires en algorithmique, combinatoire et statistiques pour les informaticiens, et aux biologistes des cours de programmation avancée. Tous les étudiants suivent des cours de statistiques et d'introduction aux bases de la biologie, à la bioinformatique et à la modélisation de systèmes biologiques complexes. Ces modules permettent aux étudiants de se familiariser avec la pluridisciplinarité grâce au contenu des enseignements et à travers la collaboration entre étudiants de disciplines différentes, provenant de l'informatique, du parcours BIM au sein de BMC et du parcours de mathématiques appliquées à la biologie.

Le parcours Bioinformatique et Modélisation (BIM) est aujourd'hui partagée entre les mentions Informatique et Biologie Moléculaire et Cellulaire (BMC). Le but principal du parcours est de former des étudiants venant d'origines différentes à comprendre les méthodes informatiques et mathématiques pour la biologie et à savoir les exploiter au mieux dans l'analyse de données.

Pour les deux semestres du M1, il est possible de choisir les Unités d'enseignements (UE) parmis plusieurs masters d'informatique (et accessoirement de biologie ou mathématique) comme résumé sur les tableaux ci dessous. Plus d'informations sur toutes les différentes mentions du master d'informatique ici
Chaque semestre nécessite de totaliser 30 ECTS d'enseignement (6 ECTS par UE)

Pour informations sur les cours visitez le site de la spécialité : M1