Aller au contenu  Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Master informatique

courriel : master.info@upmc.fr

pageEntreprise

Fort de la diversité de son offre et du haut degré de spécialisation des étudiants diplômés (plaquette de présentation du master), le master informatique de l'UPMC est riche d'une collaboration étroite avec le monde de l'entreprise. Au-delà de l'embauche d'étudiants diplômés, cette collaboratione est multiforme : accueil de stagiaires ou d'étudiants en apprentissage, conférences présentant les métiers à nos étudiants, participation au conseil de perfectionnement de la formation, interventions dans les cours, simulation d'entretiens, propositions de sujets de projets,... 

Le professeur Amal El Fallah Segrouchni pilote les actions transversales au master d'informatique liées à l'insertion professionnelle.

Offre de stages, de contrats d'apprentissage et d'emplois

Le stage de fin d'études est le point d'orgue du master, fournissant l'occasion à l'étudiant de compléter sa formation par l'acquisition des savoir-faire et savoir-être grâce à une mise en situation professionnelle. Ce stage, d'une durée comprise entre 5 et 6 mois, est obligatoire dans la formation. Il peut commencer à partir du mois de février.

Si vous souhaitez proposer un (des) stage(s), vous pouvez envoyer le(s) sujet(s) soit à l'adresse master.info@upmc.fr pour une diffusion large à l'ensemble des spécialités, soit à une spécialité particulière (cf la plaquette de présentation) pour une diffusion ciblée.

La procédure est identique pour une offre d'emploi.

Le master possède également trois formations en alternance par la voie de l'apprentissage. Pour proposer un contrat en apprentissage, vous pouvez envoyer l'offre directement à la spécialité concernée: master.info.res@upmc.fr pour la formation réseaux-apprentissage (en partenatiat avec l'ITESCIA), master.info.sfpn@upmc.fr pour la formation sécurité informatique-apprentissage (en partenatiat avec l'AFTI), master.info.stl@upmc.fr pour la formation sciences et technologies du logiciel-apprentissage (en partenatiat avec l'INSTA).

Taxe d'apprentissage

L'aide financière liée au versement de la taxe d'apprentissage est une forme très importante du soutien que vous pouvez apporter à notre formation, dans le but de permettre de développer des projets pédagogiques innovants, de maintenir la qualité de nos enseignements et de la préparation professionnelle de nos étudiants.


En 2015, la taxe d'apprentissage a permis au master informatique notamment:
- d'investir dans le développement de l'infrastructure de la plateforme pédagogique informatique, regroupant 22 salles machines utilisées par l'ensemble des étudiants du master
- de renouveler partiellement le parc informatique
- d'acheter du matériel pédagogique innovant pour certaines unités d'enseignement (des robots kilobots utilisés pour tester des algorithmes de coopération collective de manière distribuée par exemple)
- de permettre aux étudiants d'accéder à certaines ressources pédagogiques (travaux pratiques d'électronique par exemple)


Vous souhaitez verser votre taxe d’apprentissage à l’UPMC et soutenir le Master Informatique ?

Remplissez le bordereau de notre organisme collecteur partenaire AGIRES-AGEFOS PME ou bien celui de votre OCTA habituel.

Indiquez l’intitulé de la formation, Master Informatique, puis UPMC – 4, place Jussieu – 75252 Paris cedex 05 – UAI 0751722P et préciser le montant en catégorie B. Si vous ne connaissez pas le montant de votre taxe, mais que vous souhaitez la verser dans son intégralité à l’UPMC, il suffit d’indiquer « montant maximum » dans la case « montant ».

Si vous souhaitez verser en catégorie A, indiquez DGFIP (Direction générale de la formation et de l’insertion professionnelle) et précisez que vous souhaitez soutenir plus particulièrement l’informatique.

Envoyez ensuite le bordereau à l’OCTA concerné.

Pour nous informer du versement, vous pouvez nous faire parvenir le formulaire de versement à Mme Anne-Marie Meisch, anne-marie.meisch@upmc.frou bien par courrier à l’adresse suivante : Université Pierre et Marie Curie – Master d'Informatique – Boîte courrier 166 – 4, place Jussieu – 75252 Paris cedex 05.

Une question ? Contactez-nous par email taxe-apprentissage@upmc.fr ou par téléphone au 01 44 27 33 08

Exemple

Noms et adresses des établissements habilités

Montant

Quota

A

B

Master Informatique – UPMC 4, place Jussieu – 75252 Paris cedex 05 - UAI 0751722P

X

ou montant maximum



X

DGFIP (Informatique) – UPMC 4, place Jussieu – 75252 Paris cedex 05 - UAI 0751722P

Y

ou montant maximum


Y