Aller au contenu  Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Jacques Malenfant
professeur
tél. :

courriel : Jacques.Malenfant@lip6.fr

En 2008-2009, le Département de master mention informatique et le Département d'informatique et recherche opérationnelle de l'Université de Montréal ont ouvert un programme commun de master impliquant la mobilit des étudiants entre les deux universités.

Peter Dardel fut l'un des premiers participants à ce programme. Parti en novembre 2008, il est malheureusement décédé subitement le 3 janvier 2009 aux résidences étudiantes de l'Université de Montréal.

Suite à ce triste événement, une bourse de mobilité a été créée pour commémorer sa joie de vivre, son engagement et sa volonté de découverte. Peter Dardel était un étudiant enjoué, plein de vie, amoureux de la musique, et compositeur à ses heures. La bourse Peter Dardel cherche à promouvoir ces valeurs en aidant des étudiants et étudiantes qui démontre un grand dynamisme et savent articuler leur parcour autour de projets bien définis qu'ils mènent avec enthousiasme.

Condition d'admissibilité

Tout étudiant de M2 participant à un programme de master international lié au master mention informatique de l'UPMC est éligible. La participation au programme avec l'Université de Montréal sera un critère positif mais pas complètement déterminant pour l'attribution.

Candidature

Les étudiants posent leur candidature conjointement avec leur demande d'admission dans le programme, avant la fin juin de l'année précédant leur participation au master international. Le dossier de candidature est constitué d'une lettre de motivation d'au plus 2 pages et d'un CV d'au plus 4 pages. Ce dossier doit faire valoir la qualité de la candidature autant en termes académiques qu'extra-académiques (activités sportives, artistiques, etc.).

Modalité d'attribution

Un jury établira un premier classement pour la mi-juillet, qui sera communiqué aux candidats pour leur permettre de préparer leur mobilité. Cependant, ce n'est qu'à la rentrée que seront connus définitivement les lauréats, selon que les premeirs classés arrivent à remplir toutes les conditions d'inscription dans leur programme de master international ou non.

Responsable

Jacques Malenfant, UPMC