Master 2019 2020
Stages de la spécialité SAR
Outil de modélisation des infrastructures multicloud


Site : enioka ITTS
Lieu : Paris 2ème arrondissement
Encadrant : enioka ITTS - yannick.limballe@enioka.com
Rémunération :1600 euros brut + primes de stage
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM

Description

# Contexte

enioka réalise des missions de conseil en architecture des systèmes d’information pour des clients qui rencontrent des problèmes liés à la complexité de leur système d’information.

Pourquoi enioka ITTS (IT Transformation Services) ? Parce que nous ne sommes pas que des consultants, nous allons au-delà de la réflexion en implémentant les modèles que nous défendons chez nos clients.

Cette polyvalence vous permettra à la fois d’analyser des problématiques que l’on peut rencontrer sur un système d’information, des concepts liés à ce dernier et de les appliquer en touchant à l’outillage.

# Mission

La multiplication des déploiements dans le cloud et la nécessité pour les Ops d’être au même rythme que les développeurs soulèvent les questions de la maîtrise parfaite et la gestion centralisée des infrastructures.

La représentation de référentiels de données infrastructure à destination des ingénieurs devops est un sujet complexe et peu maîtrisé et plus particulièrement quand le système d’information est multicloud.

Comment suivre les coûts, la conformité et les changements des ressources AWS, Azure ou GCP ? Comment relier ces éléments à la cartographie applicative existante ?

# Principales activités de votre stage :

- Modélisation des ressources cloud et travail sur des cas d’usages
- Étude des solutions de cartographie existantes et choix technologique
- Mise en place de la cartographie pour un client (implémentation ou développement du produit en fonction du résultat du point précédent)
- Présentation à l’ensemble des consultants
- Publication d’un article de blog

Vous serez coaché(e) par un(e) consultant(e) confirmé(e) sur le sujet, et vous bénéficierez d’un cadre de travail où les seniors côtoient et échangent avec les juniors au quotidien.

# Profils recherchés

enioka ITTS recherche d’une manière générale des profils à fort potentiel, très pluridisciplinaires ayant un goût prononcé pour la technique mais aussi une vraie capacité à exprimer leur créativité pour résoudre les problèmes des clients.

Les qualités générales recherchées sont donc :

- Une forte curiosité pour les technologies de l’information
- La rigueur de raisonnement, l’esprit scientifique
- Le sens de l’analyse et de la synthèse de problèmes complexes
- Une aisance dans la manipulation de concepts et d’abstractions
- Une forte créativité face à des problèmes nouveaux, avec le goût de la recherche personnelle
- Présenter devant une assistance le résultat d’une étude
- Structurer des argumentaires pour défendre son point de vue et le faire-valoir

# Lieu de travail

Le lieu de travail sera soit les locaux de la société (quartier des Halles à Paris), soit chez des clients (temps partiel).

# Embauche

Un objectif fort de ce stage est de découvrir des talents pour participer, au-delà de cette première étape, à l’aventure d’enioka. Si un intérêt mutuel se confirme pendant le stage, enioka pourra faire une proposition d’embauche au stagiaire.