Master 2018 2019
Stages de la spécialité SAR
Stage – Développeur & ingénieur d’étude H/F


Lieu : Sopra Steria Tour Cityscope - Bureau 6.20 3 rue Franklin 93100 Montreuil - France
Encadrant : Romain CAULLIER
Dates :18/03/2019 au 06/09/2019
Rémunération :1440,00€ brut par mois
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM

Cliquer ici pour vous authentifier


Description

Vous travaillerez sur l’application Inforeseau, SI coeur de métier d’Enedis. Cette application, utilisée par plus de 10 000 utilisateurs, permet de rapprocher les données descriptives du réseau électrique Français, les données clientèles et les coupures électriques. Cette application est cruciale pour Enedis, notamment durant les périodes de crises climatiques afin de diagnostiquer les communes et les clients coupés. Au sein d’une équipe jeune et dynamique d’environ 10 personnes, dans une contexte Agile, vous serez accompagné par un responsable de stage qui vous apportera le support méthodologique et technique nécessaire. Vous aurez notamment l’occasion de prendre part à la refonte de l’application en Angular 6 !

Bibliographie

Missions du stage Sujet principal : Développement d’une interface multi-frame permettant la création de coupures sur des plages de temps à renseigner incluant :  Réalisation d’un composant d’arborescence interactive.  Réalisation d’un composant de sélection de Time-Zone multiples superposables. (Plage de coupure programmée, plage de coupure réalisée, plage d’information).  Réalisation de formulaires  Mettre en place des fonctionnalités de filtrage, pagination, tri et extraction des données au format .csv  Mettre en place les règles de gestion  Sécurité : Inclure les normes de l’OWASP dans le développement + Système de gestion des habilitations par profil d’utilisateur.  Respecter les normes de qualité statique du code (SonarCube)  Mesurer les performances obtenues (Angular 6, HTML5, CSS3, Java 8, Hibernate)

Autres attendus :
- Participer à la réalisation de de tests techniques et fonctionnels (JUnit, HP-ALM)
- Participer aux différentes instances agiles en sachant faire preuve d’analyse et de recule pour proposer des solutions techniques aux problématiques fonctionnelles rencontrées.
- Savoir s’intégrer au sein d’une équipe projet, communiquer efficacement et développer son relationnel client.

Intérêt du stage Vous participerez aux différentes phases du cycle de vie des évolutions du projet au sein d’une grande structure :
- Développement (Front-end, Back-end, Scripting)
- Découvrir les différents protocoles d’échanges entre plate-formes (CFT, SSIE, SOAP, REST, JMS).
- Participation aux campagnes de tests
- Découvrir l’outillage d’industrialisation de nos projets
- Estimation de charges Vous serez entouré(e) de personnes aux compétences diversifiées sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour développer les vôtres.

Environnement technologique/fonctionnel L’application est fonctionnellement riche et s’interface avec de nombreux SI, induisant un travail d’intégration très riche en enseignements. De plus, elle dispose d’une architecture J2EE complète avec Webservices, EAI, Dataguard, Load Balancing entre différents serveurs et doit respecter des contraintes de continuité totale de service.

Technologies utilisées : JAVA/J2EE / Spring / Hibernate / SQL / Angular / Eclipse / Jenkins / Junit / Sonar / Dockers / Maven

Profil recherché En dernière année d’école d’Ingénieur ou Master 2 Informatique, vous souhaitez vous investir dans un projet de grande envergure. Vos expériences précédentes vous ont permis de découvrir différents environnements techniques et plus particulièrement les techniques de programmation JAVA, J2EE. Dynamique, ouvert et sérieux, disposant d’un esprit d’équipe, curieux de découvrir toutes les facettes du métier de l’informatique, vous êtes le bon profil.
- Connaissances en Shell, JAVA et SQL indispensables.
- Connaissances Angular et Microservices sont un plus.