Master 2018 2019
Stages de la spécialité SAR
Stage Développement JAVA


Lieu : MIRAKL 45, rue de la Bienfaisance 75008 PARIS
Encadrant : Maxime GABUT
Dates :01/04/2019 au 27/09/2019
Rémunération :1400 € brut mensuel
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM

Cliquer ici pour vous authentifier


Description

LA MISSION

Afin de former les stagiaires aux technologies et méthodologies utilisées chez Mirakl, nos stagiaires commencent toujours par développer des outils qui permettent de faciliter le travail de nos différentes équipes. Ces outils commencent comme des proof of concept et permettent de tester de nouvelles technologies pouvant être ensuite utilisées directement dans le coeur de la solution Mirakl. Après cette étape de formation, ils sont intégrés dans l’une des équipes produits Mirakl afin de commencer la conception et le développement de fonctionnalités qui seront utilisées par nos clients.

Plusieurs sujets de stage sont possibles au sein de Mirakl. Voici notamment l’un d’eux :

Kafka Topic Browser :

Mirakl développe une solution logicielle permettant à ses clients e-commerçants de développer une activité de place de marché.

La migration en cours des applications Mirakl d’un modèle monolithique à un modèle de micro-services passe par une utilisation croissante d’Apache Kafka pour la communication entre les différentes briques applicatives.

Dans le cadre d’investigations (techniques, par exemple lors d’un dysfonctionnement, ou fonctionnelles, par exemple pour comprendre l’utilisation de nos applications par nos clients), il s’avère nécessaire de pouvoir consulter le contenu des différents topics Kafka.

Le stage de fin d’étude consiste à développer une application (Java, Spring, ...) permettant à des utilisateurs moins techniques (ex : support client) et via une interface web (en React) de :

consulter le contenu d’un ou plusieurs topics afficher différentes métriques concernant son contenu (nombre, origine, types les plus fréquents, ...) filtrer les messages selon différents critères (type de payload, date, nombre de rejeux, …) rejouer tout ou partie des messages Le développement sera fait suivant les méthodes de travail et les critères de qualités en vigueur à Mirakl (tests unitaires, revue de code, agilité, développement incrémental, etc…).

Le stagiaire pourra compter sur le soutien de l’équipe à laquelle il sera intégré pour mener à bien ce projet.

REQUIREMENTS

Nous recherchons une/un stagiaire avec de solides base en développement Java, ayant envie de se perfectionner au sein d’une équipe de développeur/euses Agile, et souhaitant apprendre et progresser dans les technologies Ops que nous utilisons.

Ce qui nous importe également c’est que :

vous êtes capable de vous adapter rapidement et que vous soyez ouvert/e d’esprit vous aimez travailler en équipe dans un contexte agile vous voulez livrer du code qualitatif, performant et testé vous aimez développer sur une plateforme de qualité comme GNU/Linux ou MacOS vous aimez surtout réfléchir à des problèmes métier et développer des solutions vous parlez bien anglais