Master 2018 2019
Stages de la spécialité SAR
Linux avancé : les piles graphiques F/H


Lieu : Antony
Encadrant : Nicolas Launet
Dates :du 18/03/2019 au 30/08/2019
Rémunération :1150
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM

Cliquer ici pour vous authentifier


Description

En tant que spécialistes du logiciel embarqué, nous proposons des solutions Linux intégrant des éléments graphiques.

L’objectif de ce stage consiste à approfondir notre maîtrise des différentes couches logicielles de la pile graphique Linux en réponse aux exigences de notre marché.

Vos missions

L’objet de ce stage est dans un premier temps d’explorer le fonctionnement des différentes briques logicielles intervenant dans la pile graphique Linux et de comprendre leurs interactions. On s’intéressera notamment au Framework du framebuffer, DRM KMS, au serveurX, à Wayland, à OpenGL et à Vulkan.

Dans un second temps il s’agira d’apprendre à manipuler ces différentes briques logicielles en réalisant des démonstrateurs techniques tels que :

Un fastboot Vulkan L’acquisition d’un ou plusieurs flux vidéo, qui seront affichés dans un rendu 3D La mise en place d’un affichage déporté avec Wayland L’environnement de travail est le suivant :

Développement sous Linux Carte à base de processeur ARM (cortex A8, A9, A15) Vous serez en charge de :

Vous documenter et analyser le code source La réalisation d’applications de test permettant de valider la compréhension du fonctionnement de la pile L’étude des performances La réalisation de démonstrateurs techniques La rédaction d’un compte de rendu des résultats de votre recherches