Master 2018 2019
Stages de la spécialité SAR
Développeur & ingénieur d’étude H/F – Secteur Energie


Lieu : Montreuil
Encadrant : Nicolas HUCHE
Dates :18/03/2019 au 06/09/2019
Rémunération :1440,00€ brut par mois
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM

Cliquer ici pour vous authentifier


Description

Mission Intégré au sein d’une équipe Agile pour l’un de ses clients dans le domaine de l’Énergie, vous découvrirez toutes les facettes du métier de l’ingénieur informatique en participant aussi bien à des tâches techniques que fonctionnelles : conception fonctionnelle et technique des modules évolutifs, développement, recette technique et fonctionnelle. Vous serez entouré(e) de personnes aux compétences diversifiées sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour développer les vôtres.

Bibliographie

Intérêt du stage Ce type de stage présente de nombreuses opportunités :  Travailler en Agile SCRUM et participer aux cérémonies en tant que Team Member (sprint planning, stand-up, sprint review, rétrospective).  Utiliser des outils de développement (Eclipse/Maven) et de testing (Quality Center).  Partager, documenter et présenter le travail réalisé (SVN, Wiki, Spécifications fonctionnelles).

Environnement technologique/fonctionnel Le projet met en oeuvre différentes technologies de développement Java / Google GWT / PHP / Scripts Shell / SQL / Axis2 / Maven. Des méthodes de contrôles qualité sont portées par une Plateforme d’Intégration Continue (PIC) utilisant Maven et Jenkins, ainsi que des outils de qualimétrie (Sonar), d’automatisation des tests (JUnit) et du déploiement des applications (Shell). Vous découvrirez différents aspects du métier de l’énergie relevant principalement de la gestion du réseau électrique.

Environnement humain Vous serez intégré(e) à une équipe jeune et dynamique de 10 personnes, et serez encadré(e) par un Chef de projet expérimenté. Une formation d’accueil personnalisée sur les technologies et produits utilisés au sein du projet vous sera délivrée au cours de votre stage.

Profil recherché En dernière année d’école d’Ingénieur ou Master 2 Informatique, vous souhaitez vous investir dans un projet d’envergure. Vos expériences précédentes vous ont permis de découvrir différents environnements techniques et plus particulièrement les techniques de programmation JAVA, J2EE. Dynamique, ouvert et sérieux, disposant d’un esprit d’équipe, curieux de découvrir toutes les facettes du métier de l’informatique, vous êtes le bon profil. Vous devez avoir les compétences informatiques suivantes : Shell/Linux, Java/PHP, Javascript, Bases de données.