Master 2017 2018
Stages de la spécialité SAR
Etude des technologies de boot sécurisé


Site : Trac-Etude des technologies de boot sécurisé
Lieu : Thales - Gennevilliers
Encadrant : Xavier RENAULT
Dates :Dès que possible, 6 mois
Rémunération :1200
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM

Description

Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l’activité Systèmes d’information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l’espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité.

Dans le cadre de ce stage, vous serez amenés à étudier les technologies type TPM (2.0), les intéractions avec UEFI secure boot. Il s’agit d’un stage plutôt prospectif sur l’emploi de ces technologies dans des projets industriels critiques, ainsi que les compatibilités avec les OS (type Debian, CentOS) utilisés.

Bibliographie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trust... https://www.debian.org/index.fr.html