Master 2017 2018
Stages de la spécialité SAR
Conception et implémentation de tests en back et front


Site : Zeloce
Lieu : Joinville-Le-Pont (à proximité de la gare)
Encadrant : Bernard Pratz (SAR promo 2010)
Dates :du 15/03/2018 jusqu’au 01/09/2018
Rémunération :1000 bruts par mois
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM

Description

Entreprise : Zeloce

Nous sommes une startup dans la LogTech (technologies de la logistique, parce qu’il faut bien caler un buzzword). Notre métier, c’est de prendre en charge la livraison des gros volumes en dernier kilomètre et dans l’heure. Notre projet est de créer une plateforme d’intermédiation mettant en relation donneurs d’ordres (particuliers, commerces, entreprises du BTP ou encore enseignes de la grande distribution) qui ont des besoins pour eux ou leurs clients d’une prise en charge d’un transport volumineux dans l’heure, avec des transporteurs professionnels en véhicules légers. Nous avons à cœur de trouver l’équilibre entre le meilleur prix par course, un service de qualité et une rémunération juste de nos transporteurs.

Mission : Tests ! Tests ! Tests !

Parce que le projet est jeune, et notre codebase a vite grossie, nous avons besoin d’en améliorer la qualité, et donc, pour ce faire il n’y a pas de secrets : il faut écrire des tests, encore des tests et toujours plus de tests. C’est donc la principale mission proposée : écrire les mockups, et les tests correspondant aux besoins fonctionnels du produit. Et travailler sur les tests est un vrai challenge qui permet de mûrir en tant qu’ingénieur logiciel. Nous sommes une petite équipe, et donc tu seras bien évidemment mentoré, accompagné et conseillé. L’idée est de concevoir les tests en BDD aux différents niveau du code avec des rspecs pour le backend, et selenium/jest pour les frontends.

Il y a aussi d’autres projets funs à faire, notamment sur le backoffice pour améliorer l’intégration des outils externes (CRM, helpdesk, ticketing…) avec notre backend. Et il y a aussi des sujets plus excitants, portant notamment sur la gestion asynchrone des données entre les terminaux mobiles et le backend.

La codebase est en Ruby/RoR pour le backend, JS/React pour certains frontends, et React Native pour l’application mobile.

Bref, notre but est que tu t’éclates techniquement, et qu’au passage t’apprennes des trucs en bossant avec nous ♥

Profil recherché :

Nous recherchons un stagaire passionné, dynamique, curieux (oui je sais tout le monde dit ça). Mais surtout qui aime troller sur les langages à typage faible, pense le code de façon formelle et qui aime son éditeur plus que ses parents (bonus point si cet éditeur est Vim ☺).

PS : la durée du stage est indicative, on pourra s’adapter aux disponibilité.