Master 2015 2016
Stages de la spécialité SAR
Stagiaire CRM


Site : Direction de l’offre - R&D CRM
Lieu : Suresnes (92)
Encadrant : Ludovic CHABOT
Dates :du 01/02/2016 au 31/07/2016
Rémunération :A définir
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM

Description

Entreprise Éditeur de solutions dédiées à la relation client et à la gestion de la performance, COHERIS propose deux gammes de logiciels dans les domaines complémentaires de la Relation Client ou CRM (ventes, marketing, service client) et de la Business Intelligence ou BI (analyse, pilotage, data mining). Nos logiciels sont utilisés par 95 % des sociétés du CAC 40 et implantés dans 80 pays. Nous avons su gagner la confiance de plus de 1 200 entreprises en France et dans le monde. Notre réseau de partenaires intégrateurs et nos équipes de consultants spécialisés assurent la réussite des projets auprès de nos clients.

Missions Rattaché(e) à l’équipe R&D CRM, vous aurez les principales missions suivantes :

Automatisation DQM : Qualité des données CRM, identification et élimination de doublons. Les données contribuent au succès de l’activité d’un service client, d’une force de vente, d’un service marketing.

Enrichir l’offre Coheris CRM d’un module de dédoublonnage et déduplication basé sur des algorithmes DQM (Data Quality Management).

Le module proposera les fonctionnalités suivantes :

  • dédoublonnage en masse automatisé,
  • Interface utilisateur simple et efficace offrant à l’utilisateur les moyens de décider des actions à mener suite à la détection de suspicions de doublons.
  • Interface administrateur simple et efficace permettant à l’administrateur de paramétrer les règles métiers à appliquer pour le dédoublonnage et la fusion.
  • Dashboard : Reporting et KPI du moteur de dédoublonnage

Activités confiées :

  • Prise en main de l’environnement R&D et du nouveau socle applicatif J2EE Coheris : approche Domain Driven Design, J2EE, JPA, JSF, Primefaces
  • Étude et spécifications techniques du module, participation aux études fonctionnelles et UX
  • Choix et intégration d’algorithmes datamining de la solution Coheris Spad qui permettront d’identifier les doublons potentiels
  • Création/conception du module en respectant l’architecture logicielle en place. Le module s’intégrera au sein de l’offre CRM en respectant les requis : Déploiement Saas & onPremise, activabilité à la demande, modularité, performances.

Connaissances et compétences qui seront acquises ou mise en œuvre dans le cadre du stage :

  • Familiarisation et usage de l’environnement de développement utilisé par la R&D CRM Web (Eclipse/JavaEE/JBoss/SGBD Oracle, SQLServer ou MySQL, JPA/JSF/Primefaces, HTML/CSS et Javascript)
  • Familiarisation et usage de l’outil dataMining Spad Studio pour la mise en oeuvre des fonctions DQM
  • Process de build / intégration continue avec Jenkins / Sonar / Ant & Maven
  • Développement de l’invocation des API Spad : Librairies intégrées et/ou Webservices REST
  • Usage des outils de programmation/débogage serveurs et clients, outils de mesure de performance (Yourkit/Jmeter).

Profil et pré-requis De formation informatique (Bac+5), vous avez une connaissance du langage de programmation java et des technologies Web. Vous comprenez l’importance de la qualité dans l’accompagnement de la croissance. La connaissance des technologies Xml, feuille de style Css, JavaScript, de l’environnement de développement Eclipse, des outils de test Bugzilla, TestRail serait un plus.

Organisé(e), dynamique, rigoureux, impliqué(e), vous faites preuve d’initiative et de curiosité dans votre travail. Vous avez un très bon niveau d’anglais.

Le stage conventionné est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois. Indemnités : Selon profil + Tickets restaurant

Si cette offre vous intéresse, nous vous remercions de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à : rh@coheris.com.