Master 2015 2016
Master
Elections des représentants étudiants au Conseil d’UFR - Jeudi 3 décembre 2015

Elections des représentants étudiants au Conseil d’UFR - Jeudi 3 décembre 2015

DÉCEMBRE 2015 de 9h00 à 17h00 LIEU DU VOTE : Université Pierre et Marie Curie Faculté d’Ingénierie (UFR 919) - Barre 55/65 Tour 55, 2e étage - Salle 211 4 place Jussieu, 75005 PARIS

Consultation des listes électorales au secrétariat de l’UFR et sur le site Intranet de l’UFR à partir

du mardi 10 novembre 2015.

Les étudiants sont expressément invités à vérifier qu’ils figurent sur les listes électorales. Répartition des sièges à pourvoir : Collège U : 6 sièges Mandat : 2 ans Modalités électorales :
- Sont électeurs les étudiants et les personnes bénéficiant de la formation continue, régulièrement inscrits en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours au sein de l’UFR, ayant la qualité d’étudiant. Pour ces électeurs, l’inscription sur les listes électorales est faite d’office.
- Sont également électeurs les auditeurs, sous réserve qu’ils soient régulièrement inscrits à ce titre, qu’ils suivent les mêmes formations que les étudiants de l’UFR et qu’ils fassent la demande d’inscription sur les listes électorales.
- Toute personne remplissant les conditions pour être électeur et qui ne figure pas sur les listes pourra faire procéder à son inscription, y compris le jour du scrutin. Vote par procuration : le mandataire doit être inscrit sur la même liste que le mandant. Nul ne peut être porteur de plus de deux mandats. Le vote par correspondance n’est pas autorisé. Dépôt des candidatures : le dépôt de candidatures est obligatoire. Tous les étudiants régulièrement inscrits sur la liste électorale sont éligibles. Pour chaque représentant des usagers, un suppléant est élu dans les mêmes conditions que le titulaire. Pour chaque liste, il sera procédé dans la limite du nombre de sièges obtenus par celle-ci, à l’élection des titulaires et à l’élection d’un nombre égal de suppléants, dans l’ordre de présentation de la liste. La liste comprend au maximumun nombre de candidats égal au double du nombre des sièges de membres titulaires à pourvoir. Les listes peuvent être incomplètes dès lors qu’elles comportent un nombre de candidats au moins égal à la moitié du nombre des sièges de membres titulaires et suppléants à pourvoir. Les listes de candidats sont présentées par ordre préférentiel. Chaque liste de candidats est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe. Les listes de candidats doivent être adressées soit par lettre recommandée avec accusé de réception ou soit déposées directement auprès de la Direction de la Faculté d’Ingénierie. Les listes doivent être accompagnées de l’original de la déclaration de candidature individuelle signée par chaque candidat. Les candidats devront également fournir une photocopie de leur carte d’étudiant ou à défaut un certificat de scolarité. Les listes de candidats sont recevables jusqu’à la date limite de dépôt des listes de candidats, fixée au : Vendredi 20 novembre 2015 à 16 heures

Vendredi 20 novembre 2015 à 16 heures Université Pierre et Marie Curie Faculté d’Ingénierie – UFR 919 Secrétariat de la direction Tour 55/65 2e étage – porte 201 Boîte courrier 175, 4 Place Jussieu, 75252 PARIS cedex 05 VENEZ NOMBREUX FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX !

Documents joints

Document (Word - 25.5 ko)
Document (Word - 27.6 ko)
Document (PDF - 534.8 ko)
Document (PDF - 2 Mo)