Master 2014 2015
Stages de la spécialité SAR
Stage Ingénieur et développeur RéD


Lieu :38 rue de Ponthieu, 75008 Paris
Encadrant : Monsieur Mathieu Barrault
Dates :13/04/2015 au 30/09/2015
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM


Description

Bibliographie

Présentation entreprise :

Jeune société innovante dans le monde de BI, ISTHMA développe la suite logicielle DeltaMetric, outil unique de Business Intelligence avancée. Alors que les données s’amoncèlent dans les datacenters, les solutions logicielles actuelles se contentent d’améliorer l’ergonomie de leurs tableaux de bords sur des volumes croissants de données. ISTHMA prend le parti de fournir des outils innovants d’exploration de ces données afin de répondre aux limites de la simple consultation. DeltaMetric améliore ainsi l’exploration et l’analyse de données en permettant aux analystes de mieux appréhender les corrélations qui existent entre les données (telles que les évolutions dans le temps ou tout autre dimension), grâce à ses outils graphiques uniques. ISTHMA fournit déjà ses solutions dans des domaines aussi variés que le e-commerce, la gestion de l’eau, la banque ou le marketing.

Missions :

Vous intégrerez l’équipe de développement de la suite logicielle DeltaMetric. Votre rôle sera de contribuer aux développements des nouvelles fonctionnalités Big Data de la suite en travaillant sur des outils d’intégration d’exploitation de Hadoop pour DeltaMetric. Au sein d’une petite équipe créative et motivée, vous monterez rapidement en compétences. Le poste vous permettra de découvrir et contribuer à toutes les étapes du développement d’un progiciel (de la R&d aux Beta-tests). Ce stage est idéalement un stage de pré-embauche.

Profil :

Vous êtes en dernière année d’études d’ingénieur/universitaire en informatique et vous disposez d’un bon background en mathématiques. Le domaine de la BI vous intéresse et vous souhaitez évoluer dans ce domaine. Vous avez une très bonne connaissance du développement sous Java 7 et 8, J2EE. Vous avez déjà réalisé des démos de projets. Vous maîtrisez les environnements de développement : Eclipse, CVS, Linux. Vous possédez une bonne connaissance des technologies Big Data, Java, Hadoop (HBase, Hive, Scala) Votre anglais est technique et vous permet de travailler dans un environnement international.

Compétences comportementales :  Vous êtes motivé et aimez travailler en équipe.  Vous êtes curieux et proactif dans la recherche d’informations.  Votre autonomie et votre rigueur vous permet une capacité d’adaptation rapide sur des projets de grandes envergures.  Vos qualités relationnelles et rédactionnelle ainsi que votre sens du service sont appréciés et reconnus.