Master 2014 2015
Stages de la spécialité SAR
SYNTHESE PROCEDURALE/GRANULAIRE POUR LES SONS DE VENTS ET PLUIE


Site :Trac-SYNTHESE PROCEDURALE/GRANULAIRE POUR LES SONS DE VENTS ET PLUIE
Lieu :AudioGaming
Encadrant : Chunghsin YEH
Dates :du 02/03/2015 au 31/08/2015
Rémunération :436,05 euros
Mots-clés : Parcours ATIAM : Traitement du signal

Description

AudioGaming relève le défi de la post-production audio de demain. Nous développons des outils audio innovants et créatifs déjà utilisés par les plus grands studios (notamment sur Django Unchained de Quentin Tarantino ou par les studios LucasFilm) et travaillons aussi avec des acteurs reconnus du monde de la musique comme ROLI (http://www.weareroli.com/). Résolument vivante et à taille humaine AudioGaming vous propose un cadre dans lequel vous pourrez vous épanouir si vous êtes sensible au son et aux univers interactifs. Nous recherchons un candidat pour un stage niveau Bac+5/Master courant 2015. L’objectif du travail de ce stage est :  L’étude de caractéristiques de sons de vents et pluie/vague/fleuve  L’étude d’apprentissage automatique et classification  La modélisation de comportement dynamique de vents et pluie  L’étude de la synthèse granulaire adaptée pour ces sons Le candidat sera intégré directement dans l’équipe de R&D d’AudioGaming. A partir d’un algorithme développé à AudioGaming, il réalisera :  Amélioration des modèles dynamique dans AudioWeather  Amélioration de la synthèse de sons de pluie  Un algorithme de synthèse procédurale pour d’autres sons comme l’eau (vague/fleuve, etc.)  Adaptation d’un algorithme de synthèse granulaire pour ces sons Les principaux résultats attendus sont :  Amélioration la bibliographique AudioWeather  Une bibliographique de synthèse granulaire pour les sons environnementaux  Un prototype fonctionnel, basé sur ces composantes