Master 2014 2015
Stages de la spécialité SAR
Portage d’une plateforme centralisée vers une architecture multi-serveurs


Site :Magency Digital
Lieu :Chatelet, Paris
Encadrant : Lyes HAMIDOUCHE (lyes@magency.fr)
Dates :Mars ou Avril 2015, Durée (6 mois)
Rémunération :Oui
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM


Description

Magency Digital 34, rue des bourdonnais 75001, Paris

[Présentation] :

Imaginez 2 magiciens, 2000 iPads, une équipe de développeurs férus de nouvelles technologies (RoR, Django, iOS, Android, Géolocalisation Indoor, Réalité augmentée, Occulus Rift, RaspberryPi, ...). Ajoutez-y des clients du CAC40. Saupoudrez le tout d’expériences aux quatre coins du monde. L’esprit Magency !! De l’évènement corporate pour 10000 personnes en 24 langues avec une infrastructure composée d’une trentaine de points d’accès et d’un serveur shooté au Go de RAM, à la formation répartie sur 50 sites différents, tous synchronisés, utilisant la petite framboise comme serveur (RPi). Yes we can !

[Pourquoi Magency Digital ?] :

- Pour l’esprit startup. - Pour travailler avec une équipe jeune, dynamique et à l’expérience multidisciplinaire, - Pour être parmi les premiers entrants d’une startup à la croissance exponentielle (20 embauches en moins d’un an, sans levée de fond), - Pour être au cœur de Paris, - Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut intégrer une startup travaillant avec des grands groupes du CAC40, possédant 2500 iPads, et partenaire privilégié d’Apple.

[Description de la mission] :

Au sein de l’équipe en charge du développement de nos plateformes logicielles, composée de 12 personnes et en phase de croissance. Vous intégrerez l’équipe de développement du produit SyncVideo dont la fonction consiste à faire de la lecture synchronisée sur plusieurs iPads en simultané. Développé pour deux types de machines : Serveur (Cross platform), et Client (iOS et Android). La durée du stage est 6 mois, Les responsabilités qui vous seront confiées sont les suivantes : - Étude du produit et contribution à la refléxion sur son évolution. - Prise en main de la solution existante et étude des axes d’amélioration. - Réfléchir sur une architecture multi-serveurs (serveur distribué) vers laquelle faire évoluer le produit actuellement en production pour le faire passer à l’échelle. L’application supporte actuellement 200 appareils connectés, l’objectif est qu’elle supporte 2000+ appareils. - Standardisation des protocoles de communication Client/Serveur et Serveur/Serveur. - Maintenance de la documentation autour du produit développé. - Veille technologique active. - Support des équipes opérationnelles lors des mises en production. - [Bonus] Participation au portage de l’application client vers Microsoft Windows (Mobile et tablettes).

[Profil recherché :]

- Maîtrise d’au moins un des langages suivants est exigée : C/C++, Objective-C, Java. - Maitrise de l’environnement linux. - Avoir utilisé au moins un outil de gestion de versions de code. - Des bases solides en systèmes distribués sont exigées. - La connaissance de FFMPEG et des outils de traitement vidéo est un plus. - Avoir l’esprit critique et sens de l’initiative. - De bonnes notions en anglais sont un plus (Possibilité de déplacement à l’étranger)

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre/mail de motivation à l’adresse : rh@magency.fr en précisant dans l’objet : « Stage en Développement SyncVideo »