Master 2014 2015
Stages de la spécialité SAR
Optimisation d’un système de distribution de message type Pub/Sub


Site :Magency Digital
Lieu :Chatelet, Paris
Encadrant : Dimitri Refauvelet
Dates :Mars ou Avril 2015, Durée (6 mois)
Rémunération :Oui
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM


Description

Magency Digital 34, rue des bourdonnais 75001, Paris

[Présentation] :

Imaginez 2 magiciens, 2000 iPads, une équipe de développeurs férus de nouvelles technologies (RoR, Django, iOS, Android, Géolocalisation Indoor, Réalité augmentée, Occulus Rift, RaspberryPi, ...). Ajoutez-y des clients du CAC40. Saupoudrez le tout d’expériences aux quatre coins du monde. L’esprit Magency !! De l’évènement corporate pour 10000 personnes en 24 langues avec une infrastructure composée d’une trentaine de points d’accès et d’un serveur shooté au Go de RAM, à la formation répartie sur 50 sites différents, tous synchronisés, utilisant la petite framboise comme serveur (RPi). Yes we can !

[Pourquoi Magency Digital ?] :

- Pour l’esprit startup. - Pour travailler avec une équipe jeune, dynamique et à l’expérience multidisciplinaire, - Pour être parmi les premiers entrants d’une startup à la croissance exponentielle (20 embauches en moins d’un an, sans levée de fond), - Pour être au cœur de Paris, - Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut intégrer une startup travaillant avec des grands groupes du CAC40, possédant 2500 iPads, et partenaire privilégié d’Apple.

[Description de la mission] :

Nous avons créé un système de distribution de messages en Python3 type pub/sub, reparti, et scalable. Ce système de distribution de messages est au coeur de nos solutions logicielles, puisqu’il distribue l’ensemble des communications temps réel entre les serveurs et les clients de nos plateformes. Il est aujourd’hui capable de traiter environ 10K messages de 1KB par seconde par coeur de processeur, et nous aimerions l’optimiser ou le coder dans un nouveau langage afin d’atteindre une capacité de traitement de 50K messages de 1KB par seconde et par coeur. Le stage sera divisé en plusieurs parties : - Étude de l’architecture existante pour cerner les goulots d’étranglement. - Réflexion et spécification d’une nouvelle architecture. - Développement de la nouvelle architecture dans le langage adapté.

[Profil recherché :]

- Maîtrise d’au moins un des langages suivants est exigée : Java / C++ / Golang / Python3 - Maitrise de l’environnement linux. - Avoir utilisé au moins un outil de gestion de versions de code. - Des bases solides en systèmes distribués sont exigées. - De bonnes notions en anglais sont un plus.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre/mail de motivation à l’adresse : rh@magency.fr en précisant dans l’objet : « Stage en Développement Message Broker »