Master 2014 2015
Stages de la spécialité SAR
Développement d’une plateforme Cloud de pré-production vidéo


Site :Magency Digital
Lieu :Chaletet, Paris
Encadrant : Lyes HAMIDOUCHE (lyes@magency.fr)
Dates :Mars ou Avril 2015, Durée (6 mois)
Rémunération :Oui
Mots-clés : Master SAR, autre qu’ATIAM

Description

Magency Digital 34, rue des bourdonnais 75001, Paris

[Présentation] :

Imaginez 2 magiciens, 2000 iPads, une équipe de développeurs férus de nouvelles technologies (RoR, Django, iOS, Android, Géolocalisation Indoor, Réalité augmentée, Occulus Rift, RaspberryPi, ...). Ajoutez-y des clients du CAC40. Saupoudrez le tout d’expériences aux quatre coins du monde. L’esprit Magency !! De l’évènement corporate pour 10000 personnes en 24 langues avec une infrastructure composée d’une trentaine de points d’accès et d’un serveur shooté au Go de RAM, à la formation répartie sur 50 sites différents, tous synchronisés, utilisant la petite framboise comme serveur (RPi). Yes we can !

[Pourquoi Magency Digital ?] :

- Pour l’esprit startup. - Pour travailler avec une équipe jeune, dynamique et à l’expérience multidisciplinaire, - Pour être parmi les premiers entrants d’une startup à la croissance exponentielle (20 embauches en moins d’un an, sans levée de fond), - Pour être au cœur de Paris, - Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut intégrer une startup travaillant avec des grands groupes du CAC40, possédant 2500 iPads, et partenaire privilégié d’Apple.

[Description de la mission] :

Au sein de l’équipe en charge du développement de nos plateformes logicielles, composée de 12 personnes et en phase de croissance. Vous intégrerez l’équipe de développement du produit SyncVideo dont la fonction consiste à faire de la lecture synchronisée sur plusieurs iPads en simultané. La préparation des événements de SyncVideo se fait avec une équipe de réalisation vidéo avec laquelle sont établis des mappings de structures de diffusion. Ensuite, nous découpons les vidéos en entrées en plusieurs sous vidéos dont chacune correspond à un écran (iPad) lors des mises en production ; cette étape nécessite une capacité de calcul. Enfin, nous effectuons l’intégration des données en sortie de l’étape précédente dans un serveur de production.

Nous travaillons actuellement sur la conception d’une plateforme cloud de pré-production de SyncVideo qui permettra l’automatisation des tâches décrites précédemment. La durée du stage est 6 mois, Les responsabilités qui vous seront confiées sont les suivantes :

- Prise en main des informations déjà faites sur la conception, collectes d’informations des équipes opérationnelles et établissement du cahier des charges complet.
- Établissement de l’architecture de la plateforme ,identification des goulots d’étranglement et reflexion algorithmique sur la parallélisation des calculs sur plusieurs machines (Pour le découpage) ainsi que la distribution des ressources. - Contribution à la reflexion sur un format de stockage des données en prenant en compte les besoins de chaque corps de métier. - Veille technologique active autour des technologies utilisées.

[Profil recherché :]

- Maîtrise d’au moins un des langages suivants est exigée : C/C++, Ruby, Java. - Avoir des connaissances opérationnelles en HTML/CSS/JS. - Maitrise de l’environnement linux. - Être familier(ère) avec au moins un outil de gestion de versions de code. - La connaissance de FFMPEG et des outils de traitement vidéo est exigée. - Avoir l’esprit critique et sens de l’initiative. - De bonnes notions en anglais sont un plus.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre/mail de motivation à l’adresse : rh@magency.fr en précisant dans l’objet : « Stage en Développement pré-production SyncVideo »