Master 2013 2014
Stages de la spécialité SAR
TRANSCRIPTION DE DRUM&BASS DANS DES SIGNAUX POLYPHONIQUES


Site :audiogaming
Lieu :AudioGaming 42 Avenue du Général de Croutte 31100 Toulouse France
Encadrant : Amaury LaBurthe
Dates :du 03/03/2014 au 30/09/2014
Rémunération :436,05 euros
Mots-clés : Parcours ATIAM : Acoustique, Parcours ATIAM : Informatique musicale, Parcours ATIAM : Traitement du signal, Parcours SAR autre qu’ATIAM, professionnel, Parcours SAR autre qu’ATIAM, rech./prof., Parcours SAR autre qu’ATIAM, recherche, Parcours SAR, aussi pour STL

Description

AudioGaming relève le défi de la post-production audio de demain. Nous développons des outils audio innovants et créatifs déjà utilisés par les plus grands studios (notamment sur Django Unchained de Quentin Tarantino ou par les studios LucasFilm) et travaillons aussi avec des acteurs reconnus du monde de la musique comme ROLI (http://www.weareroli.com/). Résolument vivante et à taille humaine AudioGaming vous propose un cadre dans lequel vous pourrez vous épanouir si vous êtes sensible au son et aux univers interactifs. Nous recherchons un candidat pour un stage niveau Bac+5/Master courant 2013. L’objectif du travail de ce stage est :

  • L’étude de caractéristiques de signaux de batterie et basse
  • L’étude d’apprentissage automatique et classification
  • L’étude d’estimation de pitch dans un contexte polyphonique.

Le candidat sera intégré directement dans l’équipe de R&D d’AudioGaming. A partir d’un algorithme AudioGroove développé à AudioGaming, il réalisera :

  • Adaptation d’AudioGroove pour le contexte polyphonique simple (drum + bass)
  • Adaptation d’AudioGroove pour le contexte polyphonique général
  • Adaptation de paramètres pour différent genres de musique
  • Evaluation des algorithmes développés.

Les principaux résultats attendus sont :

  • Une bibliographique de transcription de batterie
  • Une bibliographique de transcription de basse
  • Une base de donnés polyphonique et un prototype fonctionnel.

Durée du stage : 6 mois Lieu : Toulouse Indemnité de stage Possibilité de poursuite en thèse en fonction des résultats COMPETENCES REQUISES : Formation : Master acoustique, traitement de signal, informatique, jeux vidéo ou Grandes Ecoles Connaissances techniques requises (outils, technologies, logiciels, ...) :

  • Bonne connaissance en traitement de signal.
  • Maitrise d’au moins un langage suivant (C/C++, Matlab, Python)
  • Un intérêt pour le domaine de l’audio temps réels, la synthèse et les univers interactifs.
  • Une expérience en programmation audio est un plus. Connaissances linguistiques : Anglais