Master 2013 2014
Stages de la spécialité SAR
Outil graphique d’analyse des temps d’éxecution des taches du compilateur Zebu


Lieu :Wissous (91) Dans les locaux de Synopsys Emulation & Verification
Encadrant : Ludovic Jacomme
Dates :1/04/2014 au 15/09/2014
Rémunération :SMIC
Mots-clés : Parcours SAR autre qu’ATIAM, professionnel

Description

Pour postuler à un stage, veuillez envoyer un CV accompagné d’une lettre de motivation à stages_sev_2013@synopsys.com, en précisant la référence du sujet. Le stage se déroulera à Wissous (91) dans les locaux de Synopsys Emulation & Verification.

La compilation d’un circuit de plusieurs centaines de millions de portes logiques pour l’emulateur Zebu necessite l’execution de nombreuses taches en parallele sur une ferme de calcul. Cette compilation peut prendre plusieurs heures, et il peut etre tres utile d’observer graphiquement a porteriori le temps passe par ces differentes taches et ainsi identifier le goulot d’etranglement. Cette observation peut egalement permettre de changer l’enchainement des taches afin de reduire le temps d’execution apparent. Le stage consiste en l’implémentation logicielle d’un outil graphique d’analyse de l’enchainement et de l’execution des differentes taches de la compilation sous la forme d’une diagramme de type Gantt.

Connaissances nécessaires : C++, QT, environnement linux, shell et langages de scripts (bash, makefile, Tcl). Réf : UI-GANTT