Master 2013 2014
psar
Mise à jour des scripts de build CosyVerif


Site :Trac-Mise à jour des scripts de build CosyVerif
Lieu :LIP6, UPMC
Encadrant : Fabrice Kordon, Alban Linard et Francis Hulin-Hubard

Description

Introduction

Cosyverif est un environnement open source pour la vérification formelle de logiciels complexes (répartis, temps-réel, etc.) qui est conçu comme une plate-forme d’intégration de composants logiciels hébergés dans une machine virtuelle ou sur une machine physique. Le projet est développé conjointement par trois laboratoires d’Île de France : le LIP6 (UPMC), le LIPN et le LSV (ENS de Cachan).

Basé sur une approche client/serveur, Cosyverif est composé d’une interface utilisateur, Coloane, et du serveur, qui est constitué de la plateforme d’intégration (alligator) interfaçant des outils (programmes de vérification, etc) développés et intégrés par les laboratoires contributeurs. Le projet présenté se situe dans ce cadre.

Vous serez encadrés par les ingénieurs de développement du projet, en association avec un enseignant travaillant au LIP6. Le résultat de votre travail devra respecter des critères de qualité précis en vue de son intégration dans la plateforme Cosyverif dont vous deviendrez ainsi un contributeur.

Travail à effectuer

Les outils intégrés dans la plateforme nécessitent que nous puissions les compiler depuis leurs sources. Pour ceci, nous disposons d’un serveur d’intégration continue (Jenkins), s’appuyant sur des machines de différentes architectures (Linux ou MacOS, en 32 ou 64 bits). Malheureusement, ce serveur n’est pas exploitable car les scripts de build des outils ne sont pas toujours bien faits (ou bien sont inexistants). Le but de ce stage est de mettre à jour les scripts de build des outils de la plateforme.

Le stagiaire apprendra l’utilisation de différents systèmes de build (autotools, CMake, ocamlbuild, ...).