Master 2013 2014
Stages de la spécialité SAR
Intégration de l’API Withings


Site :Withings
Encadrant : Pierre Duquesne
Rémunération :1200€/mois
Mots-clés : Parcours SAR autre qu’ATIAM, professionnel, Parcours SAR, aussi pour STL

Description

Withings offre la possibilité à ses utilisateurs de partager leurs données avec des services partenaires tiers. Ce partage est rendu possible grâce à une API HTTP publique qui permet :

* l’authentification à travers le protocole OAuth * la lecture des données Withings (activité, poids, etc.) * la souscription à des événements, au travers de webhooks.

Dans ce contexte, les objectifs du stage sont de :

* développer une bibliothèque PHP s’interfaçant avec l’API publique (lecture des données et webhooks) * utiliser cette interface pour réaliser un service de test permettant la validation du comportement de l’API lors de développements et évolutions futurs.

Documentation : http://www.withings.com/fr/api#docu... Techniques utilisées : PHP, SQL, Apache, Linux, git Qualités requises : Rigueur, curiosité, initiative, bonne expression écrite et orale Livrables à fournir en fin de stage : Documents de définition/spécification, outil fonctionnel déployé, code source, documentation technique

# Withings en quelques mots

Withings est une entreprise innovante pionnière dans le domaine de la santé connectée qui conçoit des produits et applications mobiles permettant à chacun de prendre en main aisément sa santé et son bien‐être. Nous réinventons des objets du quotidien en leur ajoutant une connectivité internet qui leur donne accès aux capacités de calcul et de stockage du Cloud, les transformant ainsi en objets intelligents liés à de nombreux services partenaires. Nourris par le souci constant de l’expérience utilisateur et du design, nos produits sont à la fois high‐tech et haut de gamme, à l’image de notre Smart Baby Monitor, le premier babyphone vidéo made for iPhone.

Withings a obtenu la confiance des Apple Stores dès la commercialisation de son premier produit, le pèse personne WiFi, en 2009, et décline désormais sa vision dans une large gamme de produits distribués dans plus de 50 pays. Withings est désormais reconnue et primée par les organisations internationales (design, électronique grand public, professionnels de la santé,…) : 2 Innovation Awards au CES Las Vegas 2011, 2 Etoiles de l’Observeur du Design 2011, award Doctors 2.0, lauréat de IT Night, Etoile de l’Observeur du Design 2012, IF Design Award et IF Gold Design Award 2012, Innovations Award au CES Las Vegas 2012. En cette année 2013, Withings a dévoilé 2 nouveaux produits, le Smart Body Analyzer et le Pulse, et a reçu un nouvel Innovations Award au CES Las Vegas.