Master 2013 2014
Stages de la spécialité SAR
Consultant Technique Systèmes embarqués temps réels


Lieu :Tour Monge 22, place des Vosges 92400 Courbevoie - La Défense5
Encadrant : Nicolas De Cerner Ingénieur d'affaires 01 75 61 12 61
Dates :du 22/05/2014 au 31/05/2014
Rémunération :900€ mensuel brut
Mots-clés : Parcours SAR autre qu’ATIAM, professionnel


Description

ACENSI développe au sein de son pôle R&D une activité sur les thématiques de la Robotique, MtoM et Objets connectés. L’un de nos programmes porte sur la virtualisation embarqués ou hyperviseur et sur l’étude d’un RTOS open source.

Au sein du pôle R&D, vous aurez pour principales tâches :

 Benchmark des « Hyperviseurs embarqués » dans le domaine des systèmes embarqués  Etude et analyse d’un « Hyperviseur » de référence (WindRiver, SysGo, Green Hills, …)  Sélectionner et installer une plateforme matérielle d’évaluation pour mettre en oeuvre un « Hyperviseur » pour la virtualisation de plusieurs OS concurrents de type Linux ou μC/OS II ou erika  Identifier et déporter les mécanismes de scheduling de l’hyperviseur sur un agent FPGA externe.  Etudier différents algorithmes de scheduling : HPI, EDF, SJF, RAVENSCAR, ….  Tests de performances afin d’étudier les caractéristiques de latence, over head, préemptivité, sureté de fonctionnement de telle architecture  Décliner les algorithmes de scheduling, les confronter aux normes sécuritaires en vigueur DO178, EN50xxx, …

Encadré par un chef de projet, vous serez formé sur :

 Les technologies C, OS embarqués, OS temps réels, Virtualisation  architecture SOPC, logicielles bas niveau, système d’exploitation et développement d’algorithmes : C, FPGA, Bus de communication, Systèmes Distribués, Multi-cœurs