Master 2012 2013
Stages de la spécialité SAR
Développement de i-score pour le projet ANR OSSIA


Site :SCRIME
Lieu :LaBRI/SCRIME Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique Studio de Creation et de Recherche en Informatique et Musique Electroacoustique
Encadrant : Myriam Desainte-Catherine (myriam@labri.fr)
Dates :du 1/02/13 au 30/09/13 (6 mois)
Rémunération :460 euros net
Mots-clés : Parcours ATIAM : Informatique musicale

Description

Le projet ANR Open Scenario System for Interactive Application (OSSIA) souhaite offrir aux développeurs des outils génériques pour l’écriture et l’application de scenarios ouverts et multi-utilisateurs. La première phase de ce projet de recherche industrielle consiste en la mise en oeuvre et la validation de la représentation logique de boucles, rétro-actions et embranchements de scénarios complexes. Elle vient ensuite compléter la librairie i-score contenant notamment à ce jour les formalismes liés à la représentation de temporalités variables (“temps souple”) et hiérarchiques. En parallèle, il s’agit de porter ce formalisme au sein d’un framework C++ multi-plateforme conçu pour être partagé dans une diversité d’environnements logiciels.

Dans le cadre de ce stage, il s’agit de développer de nouvelles fonctionnalités dans le logiciel i-score liées au moteur d’exécution ou à l’interface du logiciel.

Bibliographie

  1. Antoine Allombert, Gérard Assayag, Myriam Desainte-Catherine. A system of Interactive Scores based on qualitative and quantitative temporal constraints. In Proc. Of Artech 2008, 2008.
  2. http://www.pfast.fr/?Virage,111
  3. https://github.com/nicolashincker/i...