SAR: student conference

Posté le samedi 28 avril 2012


L’UMPC est membre de la LERU (League of European Research Universities), Chaque année, ce réseau organise une « Student Conference » pour laquelle L’UPMC invite 5 étudiants à participer. Cette année, elle a lieu à l’Université d’Amsterdam, du 13 au 17 aout 2012 ; le thème est « Networks : Complex Futures ».

L’objectif de cette conférence sera de discuter et de réfléchir sur l’impact des réseaux (« Networks ») sur la science, les sciences humaines et la Société . La conférence célébrera l’interdisciplinarité en organisant des groupes de travail internationaux sur ces thématiques.

Les frais d’inscription à la conférence, les billets Paris-Amsterdam et ainsi que l’hébergement seront pris en charge par la Direction des Relations Internationales.

La conférence est une opportunité unique, pour tous les étudiants participants, de partager leur connaissances et leurs expériences autour d’un sujet de la plus haute importance dans un cadre international.

Pour être sélectionnés, les étudiants candidats devront rédiger une brève lettre de motivation en anglais (1 page) et l’envoyer avec leur CV avant le 30 avril 2012 à Julia FRANKE (julia.franke@upmc.fr). Merci d’indiquer dans la lettre de motivation quel groupe de travail vous intéresse particulièrement. Pour pouvoir candidater, il faut être inscrit en L3, Master ou Doctorat et posséder un excellent niveau d’anglais.

Pour en savoir plus sur la conférence et les groupes de travail, vous pouvez consulter le fichier ci-joint et le site internet de la conférence : www.uva.nl/Bright2012.


Autres Brèves