SAR: communiquer avec vos enseignants

Posté le dimanche 11 septembre 2011


Bonjour,

Je rappelle ici les règles à respecter impérativement pour communiquer avec vos enseignants en SAR :

- Règle 1 : ASCII pur (configurez vos mailers, vous êtes des étudiants en système diable) ;
- Règle 2 : Titre normalisé commençant par la chaîne "Master SAR/Mx" ou x vaut 1 ou 2 selon votre niveau ; ce début est ensuite suivi de quelque chose de clair permettant de différencier les fils de discussion ;
- Règle 3 : Rappel de votre identité (nom, prénom, numéro de dossier, niveau, spécialité pour les étudiants issus des autres spécialités, etc.) ;
- Règle 4 : Conserver les éléments nous permettant de restaurer le contexte de votre demande, en particulier quand le mail fait suite à une discussion orale.

Ces règles sont motivées par le nombre de mails d’étudiants de master que je (F. Kordon) reçois (plus de 5000 l’an dernier). Je réagirai de la manière suivante aux mails non conformes :

- mode soft jusqu’à la fin de la semaine, je réponds selon mon humeur,
- mode dur la semaine prochaine, je rejetterai ces mails en vous renvoyant un message,
- mode "berserk" après, je rejetterai ces messages sans avertissement.

En cas de respect de ces règles, je réponds en général dans les 24h sauf élément impondérable (pas d’accès au réseau, pas le temps, etc.).

Merci d’avance pour votre coopération.

NB : je ne préjuge pas de la réaction de mes collègues mais il est probable qu’elle dépendra hautement du nombre de mails qui leur sont envoyés. Cela dit, c’est un bon exemple à prendre vis-à-vis d’eux aussi.

PS : les (bons ;-)) outils de mail permettent l’utilisation de "templates". N’hésitez pas à faire ainsi un modèle de mail que vous n’aurez qu’à remplir...


Autres Brèves