Master: bourse Master IDF 2012 2013

Posté le jeudi 1er mars 2012


Le programme s’adresse aux étudiants étrangers primo-arrivants, âgés de 30 ans maximum dans l’année de sélection, souhaitant préparer un diplôme de master en formation initiale hors alternance et apprentissage dans un établissement d’enseignement supérieur en Île-de-France quel que soit le domaine d’études choisi.

Sont exclus les cursus en mastères spécialisés, magistères, master of business administration et Master of Science (MSc).

Toutes les nationalités sont éligibles. La priorité est cependant accordée aux candidats issus des zones prioritaires de coopération décentralisée de la Région :

Afrique Antananarivo (Madagascar) ; Beyrouth (Liban) ; Région de Dakar (Sénégal) ; Province du Gauteng (Afrique du Sud) ; Région de Kayes (Mali) ; Communauté urbaine de Nouakchott (Mauritanie) Amérique Montréal et Province de Québec (Canada) ; Région métropolitaine de Santiago (Chili) ; Ville et État de São Paulo (Brésil) Asie Hanoi (Vietnam) Les candidats binationaux, lorsqu’ils ont la nationalité française, ne sont pas éligibles.

Attention : ne seront pas instruites les demandes relatives à des étudiants déjà en France ou dont la formation s’intègrerait dans le cadre d’un échange (type Erasmus). Démarches à entreprendre

A l’exception des candidatures éventuellement réservées aux zones prioritaires de coopération décentralisée de la Région, les dossiers de candidatures sont présentés à l’initiative des établissements ou groupements d’établissements d’enseignement supérieur franciliens qui en assurent le dépôt auprès de la Région dans le cadre d’un appel à projets unique.

Aucune candidature directe ou spontanée ne sera examinée par la Région.

Dans ce cadre, les 16 universités franciliennes peuvent déposer un maximum de 5 dossiers de candidatures, ce nombre est limité à 2 dossiers s’agissant des grands établissements publics ou privés et des écoles non universitaires.

Merci de me faire parvenir au maximum 2 dossiers de candidature par discipline pour : le lundi 26 mars 2012.

Chaque dossier doit être constitué des documents suivants et ci-joints :
- BM _ Dossier de candidature
- BM _ Certificat d’admission pédagogique
- BM _ Attestation sur l’honneur

La sélection des 5 dossiers demandés par la Région aura lieu le lundi 2 avril 2012, les dossiers devant parvenir à la Région le 6 avril 2012.

http://www.upmc.fr/fr/international...


Autres Brèves