Master 2011 2012
Master
Offre de V.I.E. à diffuser

Veuillez trouver en P.J. et ci-dessous une offre de VIE (Volontariat International en Entreprise) en ALLEMAGNE pour un poste d’INGENIEUR EXPERT MODEL BASED DEVELOPMENT, destinée à vos jeunes diplômés.

Pour information, je me permets un rappel d’Ubifrance et de la formule VIE :

Ubifrance est l’Agence française pour le développement des Entreprises à l’export. Parmi les produits mis au service des entreprises, le Volontariat International permet aux grands groupes ou aux PME de trouver des ressources humaines compétentes pour leur déploiement à l’international en proposant aux jeunes diplômés (majoritairement issus de Grandes Ecoles) des missions professionnelles à l’étranger.

Le Volontariat International (VIE) est une formule qui offre aux filles et garçons, de 18 à 28 ans, la possibilité de vivre une expérience professionnelle à l’étranger tout en renforçant le développement économique, scientifique et culturel de la France. Les missions peuvent s’effectuer dans les entreprises, les ambassades et les services de l’Etat français à l’étranger.

Le VIE s’adresse aux jeunes de moins de 28 ans, de nationalité française ou ressortissants de l’Espace Economique Européen (+Norvège, Islande, Lichtenstein). Il peut s’agir de renforcer une équipe locale, de suivre une production, de contrôler un réseau de distribution, de gérer un projet, de réaliser une étude de marché, de participer à la création d’une structure sur place etc.…

Pour postuler : inscription et dépôt des candidatures sur le site du Civi (www.civiweb.com) Référence de l’Offre VIE/54206/1562012

D’autre part sachez que Geneviève ENGASSER, Chef de projet relations Ecoles, est à votre disposition pour toute information complémentaire. Tél : +33.4.96.17.25.31 Courriel : genevieve.engasser@ubifrance.fr

En vous remerciant par avance pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter dans cette démarche,

Bien cordialement,

Redha BENOUANANE Chargé de recherche

Type : INGENIEUR EXPERT MODEL BASED DEVELOPMENT (Activités en entreprises) Référence : VIE/54206/1562012 Offre créée le : 15/06/2012 15:32:45 Organisme : VALEO EQUIPEMENTS ELECTRIQUES MOTEUR (UBIFRANCE). Pays : ALLEMAGNE ville d’affectation : BIETIGHEIM (entre Mannheim et Stuttgart) Début de mission : 01/09/2012 Fin de mission : 01/03/2014 Durée : 18 mois Début d’affichage : 15/06/2012 Fin d’affichage : 13/09/2012 Description : Valeo est un groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2, Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Pôle Systèmes de Propulsion est composé de cinq Groupes de Produits : Systèmes électriques, Systèmes de transmission, Systèmes de contrôle moteur, Systèmes de boucle d’air, Systèmes pour véhicules hybrides et électriques.

Pour ce poste vous êtes en charge d’optimiser et compléter la méthodologie de développement du Logiciel Embarqué se basant sur la modélisation graphique, la simulation et la génération automatique de code.

Les travaux se dérouleront en deux étapes :

- Vous optimisez le processus de validation des modèles et des logiciels ainsi que le processus de débogage graphique avec l’outil Statemate. Vous définissez et développez un environnement d’intégration pour les modèles Statemate permettant de s’interfacer avec l’environnement de simulation véhicule.

- Vous réalisez un benchmark sur les différents outils Model Based Development du marché (Statemate, Stateflow, outils UML) en définissant des critères basés sur la simulation ainsi que sur la génération automatique de code.

Tous les développements devront être documentés en anglais et suffisamment génériques pour être déployés dans toutes les lignes de produits VALEO.

Profil Candidat : Ecole d’ingénieurs (ou diplôme universitaire) spécialisation électronique. Langues : Anglais - L’Allemand serait un plus.

Rémunération mensuelle Rémunération mensuelle : 1806,77 €

Candidat souhaité Nb de poste à pourvoir : 1 Expérience souhaitée : 6 mois Niveau d’étude demandé : Bac + 5 et plus Langue : Anglais , Allemand Domaine de compétences : Electronique Filière d’étude Ecole d’Ingénieur ,MASTER