Master: En cherche de consultant à l’OCDE

Posté le jeudi 21 juin 2012


Nous cherchons un consultant pour donner du support sur un site de visualisations de données en éducation. Ce serait un contrat de préférence pour un étudiant en fin de Master avec intérêt pour les indicateurs en sciences sociales. Voici la description du poste :

Description du poste de consultant en informatique pour l’OCDE

Le candidat devra faire le lien entre une équipe informatique spécialisée en visualisation de données (http://www.ncomva.com), les auteurs de la publication Regards sur l’éducation (www.oecd.org/edu/eag2011) et le département d’informatique de l’OCDE. Le but est d’aider à créer une plateforme web qui présentera des indicateurs sur l’éducation produits par l’OCDE. La durée du contrat est de 3 mois, avec une possible extension à 4 mois, et un début en juillet, le plus tôt possible. Le candidat devra avoir les compétences suivantes :

· Connaitre HTML et Flash et Visual Basic pour Excel. · Avoir de l’expérience en bases de données. · Parler et écrire l’anglais couramment. · Avoir une bonne capacité de travail en équipe et de gestion des échéances courtes.

Le candidat retenu sera chargé des tâches suivantes :

· Aider à créer un ensemble de macros pour exporter des données vers la base de données centrale de l’OCDE (http://dotstat.oecd.org/). · Assurer l’envoi des données aux fournisseurs. · Aider à créer une base de données d’indicateurs sur le système de l’OCDE. · Assurer le fonctionnement de la plateforme web pour le lancement de l’édition 2012 de Regards sur l’éducation la première semaine de septembre 2012.

Pour tout complément d’information, envoyer un CV, en anglais, à l’adresse suivante :

Pedro.garciadeleon@oecd.org

Ou me contacter directement.

Cordialement,

Pedro García de León Directorate for Education

2, rue André Pascal - 75775 Paris Cedex 16 Tel : +33 1 45 24 92 27 pedro.garciadeleon@oecd.org || www.oecd.org || www.oecd.org/edu/eag2010 Follow us on :


Autres Brèves