SAR: Saisie des stages

Posté le mercredi 17 février 2010


Certains étudiants de M2 ont eu des propositions de stages de la part d’encadrants déclarant ne pas avoir le temps de les publier sur le site du Master. Nous attirons d’abord votre attention sur le fait que cette attitude ne préjuge pas d’une grande disponibilité pour l’encadrement de votre stage. Si vous voulez quand même effectuer votre stage dans ces conditions, il faut procéder comme suit.

Dans la page des stages, vous utiliserez le formulaire de retrait d’identifiant en remplissant le deuxième champ de saisie avec DEUX adresses mails, séparées par une VIRGULE. La première adresse devra être VOTRE adresse mail, la seconde celle de l’encadrant potentiel. De la sorte, celui-ci sera déclaré dans la base des encadrants, mais vous recevrez une copie du mail donnant les identifiants permettant de saisir une proposition de stage. Pour utiliser cette deuxième identité sans entrer en collision avec votre identité d’étudiant, il est conseillé de détruire vos cookies, ou de prendre un autre navigateur que celui que vous utilisez habituellement.

Vous n’oublierez pas de prévenir votre encadrant potentiel qu’il recevra ce mail, plus un mail de confirmation lorsque vous aurez validé la saisie du stage, dont vous pourrez lui demander la copie (car vous ne le recevrez pas en revanche).


Autres Brèves