SAR: Conférence Thales du 11/02/2009

Posté le mardi 3 février 2009


Bonjour,

Nous organisons exprès pour les étudiants SAR une conférence Thales sur leur problématique (systèmes embarqués etc.) à laquelle vous êtes conviés. Je vous recommande d’y venir. Ca aura lieu le 11/02/2009 en salle 203 (bâtiment 31).

Intervenant : G. Haik

Titre : Génie logiciel outillé des systèmes temps réel embarqués critiques

Résumé : Le groupe Thales mène une démarche d’amélioration de la productivité des développements logiciels fondée sur l’usage combiné de la modélisation, des frameworks à composants et des middleware. MyCCM est l’incarnation de cette stratégie dans le domaine des logiciels temps-réel embarqués distribués. Il génère le code de configuration des composants, de leur déploiement, et de leurs interactions, mais également la configuration des threads, des locks, et propriétés temporelles associées. Ce séminaire présentera le framework MyCCM et son usage dans différents programmes industriels du groupe, ainsi que les travaux de recherche menés pour pousser plus loin ses capacités de génération de code et de vérification de modèles.

C’est EXACTEMENT dans le scope de SAR avec une petite tendance SRETR mais cela devrait intéresser tous les SAR (sans compter que c’est un bon contact pour des stages ;-) ).

Nous vous attendons nombreux ! c’est mieux que du back-office dans des sociétés de services :-D

PS : G. Haik est un ex "pre-SAR" (il a fait le DEA SIR qui est à l’origine de la formation SAR... raison de plus de venir discuter avec lui de ce que l’on peut devenir après (il a fait une thèse après son DEA avant d’entrer chez Thales)


Autres Brèves