Master: M2 en cursus commun avec l’Université de Montréal

Posté le mercredi 7 mai 2008


Dans le cadre de l’encouragement à la mobilité internationale, nous allons vraisemblablement proposer (le projet est soumis à l’approbation de l’UPMC en ce moment) aux étudiants de M2 en parcours recherche la possibilité de faire un cursus commun avec l’Université de Montréal à partir de la rentrée 2008-2009. Ce cursus commun sera ouvert aux étudiants de toutes les spécialités, après approbation du responsable de spécialité.

Le principe général de ce cursus commun est de passer une période de 6 mois à l’Université de Montréal pendant le M2 pour faire une partie des cours et une partie du stage recherche là-bas. Le départ se fera à la fin novembre et le retour à Paris fin mai. Les étudiants participants feront la première vague de cours à Paris, puis des cours à Montréal au second semestre en parallèle avec le début de leur stage, pour revenir terminer leur stage à Paris, de début juin à septembre. Les sujets de stage seront co-encadrés par un enseignant-chercheur de Paris 6 et un de l’Université de Montréal. Une aide financière (partielle) est prévue pour au moins une partie des participants.

Les étudiants actuellement en M1 qui déposent en ce moment une demande d’inscription en M2 pour l’an prochain et qui seraient intéressés par un tel cursus commun sont invités à une réunion d’information le vendredi 16 mai de 12h30 à 13h30 dans la salle 203-205 du bâtiment 41.


Autres Brèves