Master: M2 - Organisation de la vague 2 et des examens de la vague 1

Posté le jeudi 22 novembre 2007


Suite à l’information donnée hier sur le report des examens de la vague 1, voici les informations sur la suite du premier semestre, tel qu’annoncé hier.

Bien que les nouvelles soient maintenant plus rassurantes sur la reprise dans les transports, nous avons été amenés à prendre des décisions rapidement. En effet, il s’agit de plusieurs dizaines d’examens à prévoir dans un contexte où nous n’avons aucune marge de manoeuvre, ni sur la durée du semestre, ni du côté du planning puisque l’UPMC manque cruellement d’amphi et de salles pour faire face à l’ensemble des besoins.

Dans ce contexte, nous avons cherché une solution la plus robuste possible en tenant compte des différentes contraintes. Nous avons donc choisi de relancer les cours de la vague 2 dès lundi prochain comme prévu initialement dans notre calendrier annuel. En effet, beaucoup d’interventions spécifiques prévues de longue date ne peuvent être remises facilement.

Pour les examens de la vague 1, la seule période où il est possible de les organiser est celle de la semaine du 7 janvier 2008.

Pour cette semaine, les cours de la vague 2 seront suspendus, sauf dans la spécialité Réseaux qui a déjà tenu ses examens avec une semaine d’avance sur les autres pour des raisons spécifiques. Il se peut que des contraintes spécifiques de certaines spécialités demandent des aménagements particuliers. Surveillez les annonces à ce sujet.


Autres Brèves