Master d’informatique 2007 2008 de l’université Paris VI
spsar
L’INRIA recrute...

L’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique) recrute 60 ingénieurs jeunes diplômés dont 6 pour le centre Rennes Bretagne Atlantique (26 équipes de recherche - 600 personnes). Dans ce cadre, l’équipe de recherche CAIRN recrute un ingénieur pour le développement logiciel d’un outil de conversion automatique en virgule fixe. L’ingénieur recruté intégrera le site Lannionais de l’équipe CAIRN spécialisée dans la définition d’architectures reconfigurables et le développement d’outils de conception dans le domaine des systèmes embarqués.

Ce poste s’inscrit dans le cadre du développement d’un environnement logiciel permettant d’implanter une méthodologie de conversion automatique en virgule fixe. La réalisation de cet environnement logiciel permettra à l’ingénieur de développer en langage objet des fonctionnalités dans des domaines variés tels que la compilation, les graphes, le calcul numérique et l’optimisation numérique. De plus, les techniques permettant à l’environnement de communiquer et de s’interfacer avec d’autres outils seront développées.

Le candidat possédera une formation d’ingénieur ou un Master en informatique et plus particulièrement dans le domaine du génie logiciel. Les compétences recherchées pour mener à bien ce projet sont les suivantes :

- Génie logiciel.
- Maîtrise et pratique de langages objet (C++, Java) ;
- Interface XML ;
- Techniques de compilation ;
- Maîtrise des environnements Unix, Linux et Window ;

Pour être efficace, autonome et pour maitriser les techniques mises en œuvre au sein de l’outil développé, des connaissances dans les domaines suivants seront appréciées :

- Traitement du signal (Matlab, Scilab, …), calcul scientifique ;
- Systèmes embarqués, arithmétique virgule fixe.

Informations complémentaires : 

Recrutement : septembre / octobre 2008  Durée du contrat : 12 mois  Rémunération : 2495,16 € bruts par mois 

Contacts :

Daniel Menard
daniel.menard@irisa.fr
http://r2d2.enssat.fr/

Postulez en ligne