Master: Inscriptions administratives

Posté le dimanche 16 septembre 2007


Suite au message envoyé à tous les étudiants le 1er septembre, le traitement des dossiers d’inscription administrative se poursuit. Vous pouvez maintenant trouver un affichage près du bureau de M. Alain Sabathé indiquant tous les dossiers reçus. Compte tenu du nombre d’étudiants dans la mention, il ne nous est pas possible de répondre au téléphone ou par courrier électronique sur l’état de vos dossiers (le temps pris à faire cela retarderait d’autant le traitement de dossiers comme tel).

Le traitement de l’ensemble des dossiers va prendre quelques semaines. Vous êtes notifiés via le portail étudiant lorsque votre dossier de pré-inscription a été traité, avec les frais de scolarité et de sécurité sociale à payer. Il n’est donc pas utile de revenir vérifier si votre dossier de pré-inscription a été traité puisque vous en serz notifié. Lorsque vous avez été notifié, il vous revient de poursuivre la démarche en payant vos frais. La scolarité centrale traite alors votre dossier et vous envoie votre carte d’étudiants.

Lorsque votre dossier de pré-inscription complet est déposé auprès de Monsieur Sabathé, il est possible de retirer auprès de lui une attestation de dépôt de dossier d’inscription qui peut vous permettre d’enclencher certaines démarches administratives. Pour d’autres démarches, on peut vous réclamer une attestation d’inscription, dont votre carte d’étudiant fera foi lorsque vous aurez terminé la procédure.


Autres Brèves