Critères de notation du projet

Les soutenances dureront 20minutes réparties en 15 minutes de présentation et 5 minutes de question. Le temps de parole devra être réparti équitablement entre les deux membres d’un même binome.

Critères de notation du projet :

Introduction

Quels sont le sujet et l’objectif de ce travail ? En quoi concerne-t-il l’approche animat ? Qui a déjà fait quoi dans ce domaine ?

Matériels, méthodes et résultats

Qu’est-ce que vous avez fait et pourquoi ? Quel(s) animat(s) ? Quel(s) environnement(s) ? Quel(s) problème(s) d’adaptation ? Quel(s) résultat(s) avez-vous obtenu(s) et pourquoi ?

Discussion et conclusion

Quelles sont les portées et les limites de vos résultats ? Est-ce qu’ils ont atteint les objectifs attendus ? Sinon, pourquoi  ? Qu’est-ce que vous auriez fait de plus, ou mieux, si vous aviez eu le temps de le faire ? Quelles sont les retombées fondamentales ou appliquées de ce type de recherche ?

Qualité de la présentation

Intelligibilité, Ponctualité, Orthographe, Iconographie

Remarque

L’objectif est d’évaluer vos capacités d’analyse, de synthèse et de discussion, pas vos compétences en codage. En conséquence la réutilisation de code existant est fortement encouragée. Par contre, en cas de non existence de logiciels exploitable, la difficulté d’implémentation sera prise en compte dans la notation. Ce point aura toutefois un impact limité dans la note finale. Vous prendrez soin de présenter la contribution de chacun des membres du binome au projet.