Animat
animat

Cette UE présente une approche particulière de l’Intelligence Artificielle et des systèmes adaptatifs : l’approche animat. L’objectif principal de cette approche est de concevoir des robots décisionnellement autonomes en s’inspirant notamment de la biologie et des capacités observées dans le règne animal. L’UE prentera les divers aspects liés à cette problématique, notamment la navigation, cartographie ou encore sélection de l’action, ainsi que les algorithmes permettant à un robot d’apprendre par lui-même comme les algorithmes d’apprentissage par renforcement ou les algorithmes évolutionnistes. Pour chacune de ces thémtiques, le cours sera réalisé par un spécialiste du domaine concerné.

Chaque étudiant doit choisir un sujet de projet. Les projets seront soutenus devant un jury à la fin des cours le mardi 27 mars à partir de 9h00 en salle 548 à Kennedy (voir la page sur les sujets de projet pour l’ordre de passage). Les soutenances dureront 20 minutes : 15 minutes de présentation et 5 minutes de question. La contribution de chacun des membres du binome devra être présentée. Le code source commenté qui aura été développé ou réutilisé pour le projet devra être envoyé avant le dimanche 25 mars au soir. La réutilisation de logiciels existants est fortement recommandée chaque fois que c’est possible. Dans le cas ou il n’existe pas de code source réutilisable, la notation prendra en compte les difficultés liées au développement.

ATTENTION : les créneaux horaires ne sont pas les mêmes d’une semaine à l’autre. Les cours sont composés de deux séances séparées par une pause de 30min.

Localisation


modifier cet emploi du temps   Cours : salle : RC salle 10 barre 65-66  le dimanche de 09h 1 à 09h 1,
par Stephane Doncieux.

Calendrier

aujourd'hui : <<<>>>  décembre 2006  calendrier par jourcalendrier par semainecalendrier par mois
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
02/1248 03/1248