Projet de Synthèse
sproj

Description :

Synthèse pratique autour d’un projet en groupe. Les groupes seront formés de 1 à 4 étudiants en fonction des sujets proposés. Le choix des sujets et la répartition des groupes se fera en début de semestre. Les sujets de projets nécessiteront une phase d’analyse du sujet donnant lieu à un pré-rapport, suivi d’une phase d’implémentation sur machines. Les développements se feront sur une semaine bloquée.

Déroulement des projets :

A la fin du mois de janvier vous sera proposée une liste de projets. Pour le 5 février vous devrez avoir déterminé votre sujet et contacté le responsable du projet si possible en proposant le groupe d’étudiants qui souhaite faire le projet. Une fois un groupe constitué, votre affectation sera validée par le responsable du projet en accord avec le responsable du module. Au plus tard le 9 février les sujets et les groupes devront être arrêtés.

Une fois l’affectation obtenue vous pourrez commencer à travailler sur le prérapport.

Le pré-rapport : à rendre à votre tuteur de projet afin de le faire valider avant la semaine d’implémentation. A vous de contacter votre tuteur pour fixer les modalités et une date de remise du pré-rapport.

Semaine d’implémentation : en fonction du sujet choisi, la semaine d’implémentation aura lieu, sur le campus de Jussieu dans une salle machine dédiée ou sur un autre site (104 av. du Président Kennedy, 75016), ou encore à l’aide de votre propre matériel. Cette phase est la phase pratique de mise en oeuvre des travaux présentés dans le sujet.

Suivant votre groupe d’affectation, vous aurez votre semaine d’implémentation : semaine 1 du 19/2/2006 semaine 2 du 26/02/2006 semaine 3 du 05/03/2006

Le rapport final : la soutenance, quand nécessaire, devra être faite le dernier jour de la semaine d’implémentation. (Vous devrez fixer une heure avec votre tuteur de projet.) Les modalités de remise du rapport sont à définir avec votre tuteur de projet (date).

 
Documents utiles
Liste des sujets de projets