Master: Étudiants convoqués en seconde session de M1

Posté le mercredi 17 janvier 2007


Le jury de première session du M1 a maintenant eu lieu. Vos notes sont consultables en suivant l’URL indiquée sur la page d’accueil du site. Pour connaître les UE dont vous devez passer le rattrapage, c’est ce lien qu’il faut consulter. Vous devez également avoir reçu de votre spécialité un message indiquant si vous êtes reçu ou non en première session du premier semestre.

Voici à nouveau les règles de convocation aux examens de rattrapage du premier semestre. Il y a trois cas de figure :

  1. Vous n’êtes pas reçu en première session (c’est-à-dire que vous avez une moyenne inférieure à 10/20 au semestre). Dans ce cas vous êtes convoqué aux examens de rattrappage de toutes les UE non-acquises (où vous avez moins de 10/20). Une absence à l’examen de rattrappage sera considérée équivalente à la note 0 au contrôle final de l’UE concernée.
  2. Vous êtes reçu en première session avec une moyenne supérieure ou égale à 10/20 mais vous avez des UE non-acquises (c’est-à-dire avec moins de 10/20). Dans ce cas, vous pouvez passer le rattrappage dans une ou plusieurs des UE non-acquises. Ce n’est pas obligatoire. Si vous réussissez à avoir 10/20 et plus dans une UE, alors vous aurez acquis cette UE. Par contre, cela ne changera pas la moyenne de votre semestre.
  3. Vous êtes reçu en première session et vous avez validé votre semestre avec une moyenne supérieure ou égale à 10/20. Dans ce cas, vous n’êtes pas convoqué aux examens de rattrappage et vous ne pouvez en aucun cas passer le rattrappage.

Autres Brèves