Master: Modifications des inscription pédagogiques

Posté le vendredi 22 septembre 2006


La journée des inscriptions pédagogiques en M1 a eu lieu hier et l’accueil des M2 se poursuit. À ces occasions, les étudiants ont pu discuter leur choix de cours et de groupes, et nous vous avons inscrits en fonction des contraintes du moment.

Cette opération est vue comme DÉFINITIVE. Il ne sert à rien de venir embêter les secrétariats pour demander des modifications, sauf bien sûr s’il y a une erreur et un chevauchement entre des séances d’enseignement.

Si vous souhaitez demander une modification de votre inscription, pour des motifs RÉELS qui ont trait à des aspects PÉDAGOGIQUES de votre formation, vous devrez le faire par écrit. Des formulaires seront disponibles la semaine prochaine dans les secrétariats pour ce faire.

La date limite pour demander une modification est le vendredi 6 octobre 2006. Toute demande déposée après cette date sera automatiquement rejetée.

ATTENTION : tout changement non autorisé ne sera pas pris en compte après coup. Si vous assistez à une UE sans autorisation et sans inscription pédagogique, nous ne ferons aucune correction de dernière minute dans les inscriptions. Ceci veut dire que si vous alliez jusqu’à composer un examen, cet examen ne serait pas corrigé et ne vous donnerait pas de note ; inversément, si vous ne vous présentiez pas aux épreuves d’une UE dans laquelle vous êtes inscrit, vous aurez une absence qui se soldera par une note 0. Si vous changez de groupe de TD/TME sans autorisation, le chargé de TD ne notera que les étudiants officiellement dans sa liste et mettra absent et donc 0 à tous ceux qu’il n’aura pas vu dans son groupe.

Soyez donc bien conscients de ces règles car leur ignorance ne sera pas tolérée comme raison pour les outrepasser. Il sera trop tard en fin de semestre pour se plaindre.


Autres Brèves