Master d’informatique 2006 2007 de l’université Paris VI
SAR
Offre d’emploi à l’IRCAM

Le département R&D de l’Ircam recrute un Ingénieur développeur, dans le cadre d’un CDD d’un an renouvelable, à compter du 2 avril 2007 :

Missions

Le projet CASPAR (financement EC, programme IST), est dédié à la préservation des données numériques. Trois champs d’application sont envisagés : données scientifiques, données culturelles, données artistiques. L’Ircam est plus particulièrement chargée de réalisation dans le domaine de la création artistique, conjointement avec l’INA/GRM, l’université de Leeds et le CIANT à Prague. Au sein de l’équipe en charge du projet (6 personnes), et sous la responsabilité du chef de projet, vous prendrez en charge une partie des réalisations informatiques liées au projet : développement logiciel, intégration, modélisation. Le poste à pourvoir comportera des tâches de développement, d’intégration de composants, de tests d’environnement, de validation fonctionnelle et technique. Le poste pourra comporter des déplacements à l’étranger.

Profil recherché

De formation BAC +5, de type universitaire ou école d’ingénieur avec option informatique, vous avez des compétences en développement et technologies orientées objet : langages C, C++, Java Bases de données : SQL, Environnements : Windows Linux. Des compétences en modélisation (UML), ingénierie des connaissances (OWL, RDF), et environnement Macintosh seraient également appréciées.

Vous justifiez d’une expérience (deux à trois ans) sur des projets informatiques basés sur les technologies orientées objet. Une réelle expertise technique à la fois en développement et en conception et la connaissance des environnements UNIX et Windows sont nécessaires. Un intérêt pour la création artistique contemporaine serait un plus.

Rémunération

selon niveau de formation et expérience professionnelle.

Contact

Adresser vos candidatures (CV, lettre de motivation) à : Jérôme Barthélemy – Responsable Services en Ligne jerome.barthelemy@ircam.fr