SAR: Voeux pour le semestre 4 (M2) -MaJ
Posté le mardi 10 janvier 2006 par Fabrice Kordon

Bonjour,

Attention, la date du 18 Janvier est repoussée au 30 Janvier sachant que les emplois du temps ne nous ont pas encore été officiellement confirmés.

Cet article explicite les conditions dans lesquelles vous allez effectuer vos inscriptions en semestre 4. l’objectif est d’avoir une procédure simple et qui évite les multiples inscriptions/réinscriptions (source d’erreurs ensuite dans la gestion des notes).

La procédure à suivre est la suivante :
- étape 1 : vous réfléchissez sur les UE que vous souhaitez prendre en fonction du parcours que vous souhaitez effectuer. Je serais présent pour répondre à vos questions, soit par courrier électronique (suivre les règles en vigueur indiquées ici), soit sur rendez-vous. Attention, vous devez suivre les indications relatives aux parcours sur le site de la spécialité. Rappel, 2 UE d’ingénierie en PRO et 2 groupes de recherches en RECH sont requis.
- étape 2 : récupérez le formulaire attaché à cet article. c’est un formulaire acrobat que vous pouvez remplir avec acrobat-reader. Une fois rempli, vous imprimez et signez ce formulaire et le rendez à Madame Narboni-collet avant le mercredi 18 Janvier 2006.
- étape 3 : je valide le formulaire et, je cas échéant, une discussion s’engage avec vous vers la fin du mois de Janvier. En effet, certains points peuvent dépendre des groupes que vous voulez et/ou de vos résultats au premier semestre. Quoiqu’il arrive, à l’issue de cette étape, vous aurez une confirmation des UE dans lesquelles vous êtes inscrit par courrier électronique.

Nous vous demandons de suivre scrupuleusement cette procédure. Notez qu’il ne sera autorisé aucun changement après le 18 janvier. Auparavant, vous pourrez remettre à madame Narboni-Collet autant de versions du document que vous le souhaiterez à Madame Narboni-Collet (la version antérieure étant détruite).

Je vous recommande vivement de commencer la réflexion, sachant que les emplois du temps du semestre 2 seront mis en ligne dès la rentrée par Madame Narboni-Collet.

Point important : comme vous l’anticipiez, l’UE ISE a finalement été ouverte à titre expérimental mais elle est fortement contrainte en terme de capacité (12 étudiants max). Une priorité sera donnée aux étudiants SRETR et aux étudiants PRO.

Rappel : les inscriptions aux UE hors spécialité SAR sont soumises à l’accord du responsable de la spécialité gestionnaire de l’UE concernée. Nous nous occuperons de demander l’accord "en bloc" aux responsables des spécialités. En cas d’impossibilité, nous vous recommandons d’étudier par anticipation des solutions de replis.

Rappel important : il est possible, si vous le souhaitez, de changer de type de parcours (PRO ou RECH). Cette procédure est à mon avis exceptionnelle mais si vous êtes dans ce cas, prenez contact avec moi rapidement (mon accord ne sera pas automatique).

Erratum : l’UE BDWA est bien accessible aux SAR. Si elle ne figure pas dans le formulaire, c’est une erreur.

PS : l’emploi du temps est disponible ici


formulaire de voeux
logo-spip E. Saint-James & F. Kordon - Master Informatique - UPMC Valid XHTML 1.0!
Calculé le 27 novembre 2020 à 04h06min